Suivez-nous sur

Coupe de la Ligue

Coupe de la Ligue : Volcan Club remporte l’édition 2018

Coupe de la Ligue : Volcan Club remporte l’édition 2018

En finale de la Coupe de la Ligue 2018, Volcan Club en pleine maîtrise s’impose devant Fomboni FC. Un deuxième trophée dans la saison à deux semaines du début de sa campagne en CAF champions League.

Après avoir décroché extremis sont ticket pour la finale, Volcan Club avait encore à faire au Fomboni FC. La formation fombonienne, tenant du titre, avait infligé un score sans appel aux moroniens il y a quelques jours. Toutes deux privées de certains éléments cadres, les deux formations pouvaient encore compter sur ses jeunes prometteurs. Une finale et des enjeux de suprématie qui ont eu à s’affronter dans la Phase nationale du championnat. Une revanche pour les coéquipiers pour les coéquipiers de Soulaimana Malaga et une confirmation pour Simba Ali Andhumdine et les siens.

Volcan Club – Fomboni FC lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2018

Évoluant dans son fief du Stade El Hadj Matoir, Fomboni FC qui n’a pas démérité, n’a pu su conserver son titre. Volcan Club n’aura besoin qu’une demi-heure pour prendre le dessus. Le doyen Kamal Djabir ouvrir le score pour les moroniens à la 32è minute. Youssouf Bacar Ali doublera la mise en seconde période (76è) permettant aux siens de l’emporter. « On a mis du temps à rentrer dans la cadence du jeu. On a raté beaucoup d’occasions », déclarait Auguste Rabemanantsoa, coach de Fomboni. Côté moronien, Abdel Kamal explique qu’il fallait avant tout limiter les assauts fomoboniennes. « Le jeu de Fomboni repose sur deux éléments flamboyants. Nous avons exercé de gros pressing sur Niriarivaotina et Raïdou. Du coup, leur marge de manœuvre était restreinte. »

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire




Actualités




Plus dans Coupe de la Ligue