Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faouz Faidine et Alhadhur Attoumane lors du COSAFA U20 de 2013

COSAFA

Cosafa U20 2019 : les Comores dans le groupe de la Zambie

Engagés dans un grand nombre de compétitions internationales cette année, les Comores prendront part en fin d’année au Cosafa Men’s U20 2019 en Zambie. Réunis dans l’après-midi, les dirigeants de la Cosafa ont procédé au tirage au sort de cette 25è édition qui aura lieu du 4 au 14 décembre à Lusaka.

La quatrième participation de l’histoire au Cosafa Men’s U20

Très actives dans les compétitions régionales cette année, 2019 est décidément l’année de relance des Comores à l’international. Des Cœlacanthes A aux équipes de jeunes, c’est le grand retour surtout en Afrique australe. Après les Cosafa Cup senior Men’s & Women’s, les Cosafa Men’s & Women U17, c’est au tour des espoirs de prendre part à la Cosafa Men’s Cup U20 2019. La compétition qui se déroulera du 4 au 14 décembre à Lusaka en Zambie regroupe cette année 12 équipes réparties en 3 groupes.

Les Cœlacanthes au Cosafa Men’s Cup U20 2013 face au Lesotho

Pour cette édition 2019, les Comores évolueront dans le groupe de la Zambie (hôte). Les Young Chipolopolos sont les champions en titre et détiennent le record de titres dans cette catégorie avec 10 sacres. L’équipe U20 de la Zambie a aussi pris part en 2017 à la Coupe du Monde U20 Corée du Sud. Sa deuxième participation en coupe du monde de l’histoire après celle de 2007. Les jeunes Cœlacanthes feront face aussi dans ce groupe A avec Malawi et Botswana. Il s’agit de la quatrième participation des Comores au Cosafa Men’s U20 après les éditions de 2008, 2013 et 2016.

Tirage au sort Cosafa Men’s Cup U20 2019 :

  • Groupe A : Zambie, Malawi, Comores, Botswana.
  • Groupe B : Afrique du Sud, Lesotho, Madagascar, Maurice.
  • Groupe C : Angola, Mozambique, Eswatini, Seychelles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Amicaux

Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour la rencontre amicale contre le Kosovo.

Advertisement