Suivez-nous sur

COSAFA

Cosafa Cup 2019 : les Cœlacanthes s’inclinent devant le Malawi

Trois jours après leur défaite face au Zimbabwe en quarts de finale de la Cosafa Cup 2019, les Comores terminent la compétition par une défaite en Plate semi-final devant le Malawi. Un match de barrage pour la cinquième place perdu en fin de rencontre et qui met fin à l’aventure des Cœlacanthes.

La rencontre débute en haute intensité avec une légère domination des malawites. Quelques occasions de part et d’autre mais sans conséquences. A la 23è minute, Gérald Phiri a manqué de peu pour ouvrir le score pour les Flammes. Son coup franc a heurté le poteau avant d’être dégagé in extremis par Soulaimana Malaga. Mais en plein possession du jeu, les malawites ne vont pas tarder à trouver la faille. Richard Mbulu reprend de la tête un centre de John Banda et ouvre le score pour le Malawi (29è).

Une cruelle défaite en fin de rencontre

Chadhuli Mradabi face au Malawi en Plate semi-final de la Cosafa Cup 2019

Au retour des vestiaires, les Cœlacanthes cette fois-ci bien organisés parviennent à revenir au score. Une action menée en milieu de terrain par Mradabi, Goula et Raidou trouve Zamir Mohamed sur le côté droit. Ce dernier effectue un centre en pleine surface repoussé par la défense malawite. Un mauvais dégagement qui tombe à pic sur Nassim Ali Mchangama qui déclenche instantanément un tir qui sera légèrement dévié par Hachim Elhadad (61è). Mais pendant qu’il ne reste que deux minutes de temps additionnels, les Comoriens se font surprendre sur un corner à la 90è minute. Entrée en jeu quelques minutes plutôt, Chikoti Chirwa trompe la vigilance de défense comorienne et redonne l’avantage aux siens.

Une cruelle défaite en fin de rencontre qui prive les Comores de disputer la Plate finale. La deuxième défaite de suite après celle en quart de finale face au Zimbabwe. L’aventure des Cœlacanthes à la Cosafa Cup 2019 s’arrête donc à ce stade avec un bilan mitigé. Si pour la première fois de l’histoire les Comores ont atteint les quarts de finale de cette édition, tout n’a pas été rose. En quatre rencontres, les Comores ont pour bilan une victoire, un nul, deux défaites et 5 buts marqués pour 7 encaissés. Soit un minimum de 1,75 buts encaissés par match. La défense se retrouve ainsi remise en question à un mois du début des JIOI 2019.

Composition des Comores face au Malawi (4-4-2) :

Comores

16Fahadi Mohamed Gardien de but
3Bakri Youssouf Défenseur
14Malaga Soulaimana Défenseur
2Mohamed Zamir Défenseur
15Salim Ali Défenseur 76'
13Hachim Elhadad Milieu 61'
20Raïdou Boina Bacar Milieu
11Nassim Ali Mchangama Milieu
10Fasoiha Goula Soilihi 19 Milieu 58'
6Ibroihim Youssouf Attaquant
7Chadhuli Mradabi Attaquant 64'
19Nabil Ali Mchangama 10 Milieu

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans COSAFA