Connect with us

Hi, what are you looking for?

Youssouf Mchangama et Sébastien Haller lors de la rencontre Côte d'Ivoire et Comores à Bouaké
Youssouf Mchangama et Sébastien Haller lors de la rencontre Côte d'Ivoire et Comores à Bouaké

CAN

Les Comores sous pression avant le match contre la Côte d’Ivoire

Les Comores se préparent pour un match crucial contre la Côte d’Ivoire, qui pourrait déterminer leur avenir dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations.

La tension est à son comble chez les Cœlacanthes. À la veille de leur face-à-face contre les Eléphants, les Comores sont dans une position délicate dans le groupe H. La Zambie a pris les devants avec neuf points, suite à leur victoire éclatante hier contre le Lesotho.

Avec seulement trois points, les Comoriens sont dos au mur et n’ont plus d’autre choix que de s’imposer demain à domicile. Pour rester en course, les hommes de Younes Zerdouk sont désormais contraints de réaliser un exploit. Leur ambition est claire : rivaliser avec les Chipolopolos, leur concurrent direct pour la qualification à la CAN 2023. Toutefois, la tâche s’annonce ardue, car les Zambiens ont enregistré deux succès dans leur double confrontation contre le Lesotho (3-1, 2-0).

Les coéquipiers de Mohamed Youssouf doivent donc non seulement réaliser une performance de haut vol, mais également espérer que la Zambie ne récolte plus aucun point dans ses deux derniers matchs. Une défaite serait une catastrophe. Ils ne pourraient plus compter que sur un miracle pour se qualifier. Un match nul ne ferait guère mieux, seule une victoire peut entretenir encore l’espoir. Le stade de Maluzini sera demain soir le théâtre d’une bataille acharnée. C’est un match décisif qui s’annonce, un véritable test de caractère pour les Comores.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

JIOI

Désignées pour organiser les JIOI 2027, les Comores se retrouvent confrontées à un défi majeur : la construction et la modernisation des infrastructures nécessaires.

Advertisement