Suivez-nous sur
Comores, U20 | Les Comores enchaînent en s’imposant contre le Malawi, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

U20 | Les Comores enchaînent en s’imposant contre le Malawi

Pour leur deuxième sortie, les protégés d’Abasse Chanfi ont fait un pas vers le prochain tour. Les Cœlacanthes l’ont emporté ce lundi par deux buts à zéro devant le Malawi.

Partager sur :

Après la Namibie, c’est au tour du Malawi de passer par la case Cœlacanthes. Grâce à des réalisations de Yakine Saïd sur penalty (36è) et de Samuel Betombo (84è), les Comores signent une seconde victoire consécutive et se hissent à la tête du Groupe C.

Deux matchs, deux victoires. Des résultats inédits et historiques pour les Comoriens au Cosafa Men’s U20. « C’est mérité. Je suis très heureux des efforts et du travail des joueurs », se réjouit Abasse Chanfi qui a hérité du poste de sélectionneur il y a une semaine. « Cela n’a pas été évident, poursuit-il. Avec mon staff, on essaie de les mettre dans de meilleurs conditions. On espère poursuivre notre dynamique positive pour le dernier match de la phase de groupes. J’ai confiance en ce groupe. On va essayer d’aller jusqu’au bout en prenant match après match avec beaucoup d’humilité ».

Avec six points au compteur, ses protégés peuvent en effet désormais prétendre à une place en demi-finale. Mais pour y parvenir, les Comores doivent ont besoin d’un résultat conséquent mercredi contre l’Afrique du Sud. Soit conforter leur première place ou espérer terminer meilleur deuxième. Au tableau, Sud-Africains et Malawites se partagent la deuxième place avec trois points chacun tandis que la Namibie est déjà hors course. À titre de rappel, seuls les premiers des trois groupes ainsi que le meilleur deuxième se qualifient pour les demi-finales.

La Composition des Comores :

Comores U20

16Samir Moussa Ali Gardien de but
17Falahidine Saïd Ahamada Défenseur
4Assad Maoulida Défenseur
5Mohafidh Ahamada Mbae Défenseur
14Nourlan Ahmed 3 Défenseur
2Glenn Samba Younousse 19 Milieu
6Hakam Ibrahim Milieu 87'
18Kenan Toibibou Milieu
11El-Camil Youssoufa Omar Milieu
9Nawir Junior Maoulida Attaquant
10Yakine Yamine Saïd 8 Attaquant 36'
64'
3Samuel Betombo 14 Milieu 84'
19Nassurdine Idari 2 Attaquant
8Moudjibouddine Azade 10 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA