Suivez-nous sur
Comores, Cosafa Women’s Cup 2021 : encore un forfait des Comores, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Cœlacanthes

Cosafa Women’s Cup 2021 : encore un forfait des Comores

Après l’éliminatoires de la CAN féminine 2022, l’Arab Women’s Cup 2021, les Comores vont terminer l’année avec un troisième forfait. Les Cœlacanthes seront absentes dans l’édition 2021 de la Cosafa Women’s Cup. La dernière compétition majeure que les comoriennes n’auront pas l’occasion de s’exprimer. Une saison blanche ainsi actée pour cette équipe nationale laissée à l’abandon et ce malgré d’énormes investissements de la FIFA.

Et de trois pour le football féminin des Comores. Les amateur·rice·s du football féminin avaient à un moment cru à un changement. Ils avaient cru à la première femme ayant dirigé la fédération durant 15 mois, devenue entre-temps vice-présidente de la CAF et chargée du football féminin sur le continent. Ils avaient encore espoir à un nouveau comité exécutif se disant soucieux du développement du football féminin. Mais tout cela n’est pour l’instant qu’un leurre. Aucun changement significatif n’a été réalisé. Le football comorien d’aujourd’hui ne diffère guerre de celui d’il y a cinq ans.

Une année blanche pour les Cœlacanthes

Ces cinq dernières années, l’équipe nationale féminine n’a disputé que seulement 11 rencontres, à raison de 3 matchs au maximum par an. Les deux dernières, les Cœlacanthes étaient devenues une équipe spéciale Cosafa. Qui n’est active toute l’année que durant le Cosafa Women’s Cup. Et cette année, même ce minimum syndical ne sera pas réalisé. À l’abandon depuis novembre 2020, les Comores viennent de déclarer forfait à toutes les compétitions internationales de cette année. À Moroni-Oasis, on collectionne les forfaits comme des trophées.

D’abord les éliminatoires de la CAN féminine 2022. Ensuite l’Arab Women’s Cup 2021 avant de signer la saison blanche avec l’édition 2021 Cosafa Women’s Cup. Cette dernière va regrouper 12 pays dont l’Ouganda, la Tanzanie et le Soudan du Sud comme invités.

Tirage au sort – Cosafa Women’s Cup 2021 :

  • Groupe A : Afrique du Sud (hôte), Angola, Malawi et Mozambique
  • Groupe B : Botswana, Tanzanie (invitée), Soudan du Sud (invité) et Zimbabwe
  • Groupe C : Zambie, Namibie, Eswatini et Ouganda (invité).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Cœlacanthes