Suivez-nous sur
Entrée des Cœlacanthes sur la pelouse du stade de Bouaké contre Côte d'Ivoire le 24 mars 2023
Entrée des Cœlacanthes sur la pelouse du stade de Bouaké contre Côte d'Ivoire le 24 mars 2023

Equipe A

Les Comores perdent deux places au Classement FIFA d’avril

Le nouveau classement FIFA du mois d’avril vient de paraître et il apporte des nouvelles décevantes pour les Comores. Les Cœlacanthes, qui ont récemment affronté la Côte d’Ivoire, ont chuté de deux places et se retrouvent désormais à la 131ème.

Les Cœlacanthes connaissent une dégringolade dans le nouveau classement FIFA du mois d’avril, le premier de l’année. Après leur double confrontation fin mars contre la Côte d’Ivoire, qui s’est soldée par deux défaites, les Comores reculent de deux places, pointant désormais au 131ème rang mondial.

Stagnant à la 129ème place depuis octobre dernier, les Cœlacanthes ont encore déçu lors de leur récente double confrontation contre les Eléphants. Les deux défaites ont malheureusement eu pour conséquence de déclasser les hommes de Younes Zerdouk au classement FIFA. Ils se placent désormais derrière la Tanzanie (130ème) et devant le Lettonie (132ème). Outre cette perte de position, les Comores perdent également des points en passant de 1123,18 points en décembre à 1111,89 points en avril.

Cette position délicate pourrait impacter leur statut en cas de début en fin d’année des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2026. Les deux rencontres officielles qui restent contre le Lesotho et la Zambie d’ici septembre ne seront peut-être pas suffisantes pour remonter la pente au classement FIFA et éviter de prendre part au tour préliminaire.

Pendant ce temps, la République Centrafricaine a réalisé un exploit remarquable en s’imposant deux fois contre les Barea de Madagascar en mars dernier. Cette performance a permis aux Fauves du Bas-Oubangui de grimper de dix places au classement (122è), la meilleure progression au monde en ce mois d’avril. En revanche, le Cameroun, terrassé par la Namibie, subit une chute de neuf places, le plus grand recul au niveau mondial.

Résumé du classement FIFA du 6 avril 2023 :

  • Leader : Argentine (+1 place)
  • Nombre total de matches disputés : 236 (+19 en 2022)
  • Plus grand nombre de matches disputés : Thaïlande (10 matches)
  • Plus grande progression en termes de points : République Centrafricaine (+28, 72 points)
  • Plus grande progression en termes de places : République Centrafricaine (+10 places)
  • Plus grand recul en termes de points : Cameroun (-29,09 points)
  • Plus grand recul en termes de places : Cameroun (-9 places).

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading