Suivez-nous sur
Cœlacanthes, Cœlacanthes : la Gambie et le Kosovo en amical au mois de juin, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Amicaux

Cœlacanthes : la Gambie et le Kosovo en amical au mois de juin

Quatre semaines après la qualification historique des Comores à la CAN, le staff technique et la fédération se penche déjà sur la préparation. Les Cœlacanthes disputeront deux matchs amicaux dans la prochaine fenêtre FIFA du mois de juin.

Après la joie et les célébrations, place maintenant à la préparation. Privées d’éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Comores n’ont d’autres options de miser leur préparation sur des matchs amicaux. Un long chemin reste à parcourir avant l’ultime phase finale de la CAN prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Quatre fenêtres FIFA sont à la disposition du staff technique des Cœlacanthes pour étoffer le groupe des Veri Piya. A commencer par la fenêtre FIFA du 31 mai au 15 juin.

Scorpions et Kosovars au menu des Cœlacanthes

Un stage est prévu en Turquie pour démarrer la préparation. La Fédération de Football des Comores est actuellement en contact avancé avec ses homologues de la Gambie et du Kosovo à ce sujet. Qualifiée aussi pour la première à la CAN, la Gambie (150è FIFA) est un sparring-partner intéressant. Premiers de leur groupe devant le Gabon, le RD Congo et l’Angola, les Scorpions sont, à l’exemple des Cœlacanthes (131è mondial), sur une très bonne lancée dans la scène africaine. Les Bleus et dorés de Kosovo sont aussi des bons adversaires. Classés 120è au rang mondial, les Kosovars présentent un football intéressant malgré que les résultats ne suivent pas.

Le choix des adversaires s’explique aussi par le fait que calendrier international reste chargé par les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Au niveau africain, 13 équipes (plus les Comores) ne sont plus en lice dans la course pour le Qatar. Les Comoriens ne peuvent en réalité se mesurer qu’à seulement 5 d’entre eux qui ont un niveau presque équivalent. Ce qui limite la possibilité aux Cœlacanthes de se mesurer à des nations africaines d’un certain standing. Pareil aussi pour des équipes d’autres confédérations. La tenue de la Cosafa Cup en juin reste aussi incertaine en raison du Mondial.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux