Suivez-nous sur
Mohamed Bouhari Abdoul Karim, sélectionneur de l''Équipe A' des Comores
Mohamed Bouhari Abdoul-Karim, sélectionneur de l'Équipe A' des Comores

Equipe A'

Cinq joueurs intègrent la Team Comores pour les JIOI 2023

L’annonce était attendue, mais elle n’en est pas moins marquante : cinq joueurs-clés du Djabal FC manqueront à l’appel lors des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2023.

Comme prévu, le staff technique des Cœlacanthes se rendra à Antananarivo sans les joueurs du Djabal FC. Le club ikonien, engagé en Ligue des champions, a décidé de ne pas libérer ses joueurs pour les JIOI 2023. Dans ce contexte, le sélectionneur Mohamed Bouhari a été contraint, lundi, de procéder à leur remplacement.

Jusqu’au dernier moment, il y avait de l’espoir. Samedi, lors de la manche aller face aux Orlando Pirates, le Djabal FC a subi une défaite minime (1-0). Ce résultat laisse une fenêtre de possibilité pour espérer un retournement de situation lors de la manche retour. Celle-ci se tiendra le 25 août à Johannesburg. Les dirigeants du Djabal FC ont ainsi mis un terme définitif à toute intention de libérer leurs meilleurs éléments pour l’équipe nationale.

Cette nouvelle donne complique davantage la tâche de Mohamed Bouhari, qui avait déjà dû se priver, pour des raisons semblables, de Haslane Alfonsi Ahmed (Arta Solar 7, Djibouti) et Ibroihim Youssouf (African Stars, Namibie), dès le début de la préparation. Les JIOI n’étant pas reconnus par la FIFA ni planifiés dans une période internationale, les clubs ne sont pas tenus de libérer leurs joueurs.

Les joueurs ikoniens concernés sont les défenseurs Bakri Youssouf et Omar Abdoul Anziz, le milieu de terrain Kanoty Keba Tombo, ainsi que les attaquants Hachim Abdou et Affane Saïd Djambae. Ils ont été remplacés numériquement par El-Had Anfouanlou, Zaed Ahamada Djaffar, Riad Silahi Madi, Oubeidullah Ben Ali Soufiane et Djamil Toufail. En regroupement à Mitsamihuli depuis le 13 août, les Cœlacanthes des Comores s’envoleront demain pour Madagascar. Ils débuteront leur campagne le jeudi 24 août contre Mayotte, à 16h, au Elgeco Plus Stadium.

Full squad (Liste mise à jour) :

[player_list 31181]

Membre du staff technique :

Membre de la délégation :

  • Chamou Ali : Président de la Ligue de Ndzuani, en tant que représentant du Président de la FFC
  • Ayouba Moussa : Directeur Technique National (DTN).

[staff_profile 30663]

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Equipe A'