Suivez-nous sur
CHAN 2022, CHAN 2022 | 47 pays engagés pour les éliminatoires, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

CHAN

CHAN 2022 | 47 pays engagés pour les éliminatoires

À deux jours du tirage au sort, les équipes engagées pour les éliminatoires du CHAN 2022 ont été dévoilées par la Confédération africaine de football (CAF).

Elles ne seront que 47 nations en course en juillet prochain pour une place en phase finale du CHAN 2022. Cette septième édition aura lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Le tirage au sort est prévu pour le vendredi 29 avril.

Au total, six pays ne se sont pas engagés pour les éliminatoires. Il s’agit de l’Égypte et la Tunisie, deux cadors du continent, pour la zone Nord, le Gabon pour la zone Centrale, l’Érythrée et le Kenya pour la zone Est et enfin, le Lesotho pour la zone Sud. Qualifiée d’office, l’Algérie ne participera aux qualifications. Contrairement au règlement concernant le pays hôte pour la CAN.

Les Comores quant à elles seront bel et bien présentes. Les Cœlacanthes seront à leur cinquième participation aux éliminatoires du CHAN. Salimo Velonjara et ses coéquipiers avaient été éliminés à la dernière édition au 2ème tour par la Namibie (2-0 & 0-0). À ce jour, le staff technique des Cœlacanthes A’ n’est toujours pas connu.

Liste des pays engagés – CHAN 2022 :

  • Unaf (1 place + Algérie) : Libye et Maroc.
  • Wafu A (2 places) : Cap-Vert, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Libéria, Mali, Mauritanie, Sénégal et Sierra Leone.
  • Wafu B (3 places) : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigéria et Togo.
  • Uniffac (3 places) : Cameroun, Centrafrique, Congo, RD Congo, Guinée Équatoriale, São Tomé-et-Príncipe et Tchad.
  • Cecafa (3 places) : Burundi, Djibouti, Éthiopie, Ouganda, Rwanda, Somalie, Soudan, Soudan du Sud et Tanzanie.
  • Cosafa (3 places) : Angola, Botswana, Comores, Eswatini, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Seychelles, Afrique du Sud, Zambie et Zimbabwe.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CHAN