Suivez-nous sur
CHAN 2022 - Algérie

International

L’Algérie dément toute délocalisation du CHAN 2022

La Fédération algérienne de football (FAF) dément toute délocalisation du Championnat d’Afrique des nations 2022. Le Gouvernement ivoirien avait créée la confusion mercredi en affirmant dans un communiqué que le pays aller accueillir ladite compétition.

Il s’agirait d’une « erreur » du Gouvernement ivoirien. Le portail a d’ailleurs mis à jour son communiqué en supprimant la partie concernant le CHAN 2022. Côté algérien, la FAF a réagit ce jeudi démentant sa délocalisation d’Algérie en Côte d’Ivoire.

« La Fédération algérienne de football (FAF) tient à préciser que la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Attribué à l’Algérie en septembre 2018, le CHAN 2022 a été reporté à janvier 2023 à cause de la pandémie de la Covid-19 ».

D’après le calendrier 2022/2024 de la CAF, la phase finale est prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Elle regroupera seulement 16 équipes. Les éliminatoires se dérouleront en trois phases. Elles débuteront dès fin juin et prendront fin début septembre.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading