Suivez-nous sur
Côte d'Ivoire - CHAN 2022

International

CHAN 2022 | La Côte d’Ivoire comme hôte à la place de l’Algérie ?

Prévue en Algérie du 8 au 31 janvier 2023, la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) pourrait être délocalisée dans un autre pays.

C’est la panique et l’incompréhension sur le continent. Mercredi, le Gouvernement ivoirien a tenu à informer l’opinion publique que la Côte d’Ivoire accueillera le CHAN 2022. Une compétition initialement attribuée par la CAF à l’Algérie.

En visite en terre ivoirienne dans le cadre de la CAN 2023, le Secrétaire général de la CAF Veron Mosengo Omba s’est entretenu hier avec Patrick Achi, le Premier Ministre ivoirien. Au menu des discussions, l’état d’avancement des travaux sur les infrastructures et l’ouverture d’un bureau de la CAF fin avril. Mais les deux dirigeants ont semble-t-il évoqué un autre sujet.

Dans son portail, le Gouvernement ivoirien annonce que le pays accueillera aussi le CHAN 2022. L’édition est reportée en 2023 en raison du coronavirus. « La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023 prévue du 23 juin au 23 juillet 2023. Mais bien avant, elle accueillera l’édition 2023 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) réservé aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux sur le continent ».

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans International