Suivez-nous sur
Gombessa Sport, CDC 2022 | FCN Espoir et Gombessa Sport en Phase nationale, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Coupe des Comores

CDC 2022 | FCN Espoir et Gombessa Sport en Phase nationale

En remportant la finale régionale de Ndzuani contre Onze Fusées d’Ongoni Marahani (2-0), Gombessa Sport a validé son ticket pour la Phase nationale de la Coupe des Comores.

C’est fait, Gombessa Sport retrouve enfin le niveau national. Après une longue traversée du désert, le club de Mutsamudu se qualifie pour une phase nationale après avoir remporté la Coupe des Comores au niveau régional à Ndzuani.

Deux buts seulement ont suffi aux coéquipiers d’Ayad Saïd pour l’emporter. Ouverture du score de Toiha Youdna à la 31è avant que Mazraoui ne réalise le break tout juste après l’heure de jeu (62è). Gombessa Sport est ainsi la deuxième équipe à décrocher sa qualification pour cette Phase nationale 2022.

Depuis samedi 26 février, FCN Espoir est assurée de disputer la Phase nationale de la Coupe des Comores. En se qualifiant en finale régionale à Mwali après avoir battu le FC Barsam (1-0), la formation de Nyumashwa sera un des deux représentants de l’île pour cette édition 2022, prévue du 12 au 22 juin. À Ngazidja, les demi-finales régionales qui devaient se tenir le weekend dernier sont reprogrammées pour vendredi et samedi.

Demi-finales régionales Coupe des Comores, Ngazidja :

  • Vendredi 4 mars : Alizé Fort (D1) – Apache Club (D2)
  • Samedi 5 mars : Volcan Club (D1) – Ngaya Club (D1)

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Coupe des Comores