Connect with us

Hi, what are you looking for?

Les Cœlacanthes des Comores au Stade Hammadi Agrebi, le 11 octobre 2024
Les Cœlacanthes des Comores au Stade Hammadi Agrebi, le 11 octobre 2024

CAN

CAN 2025 | Victoire cruciale des Comores face à la Tunisie

Depuis 2010, la Tunisie n’avait jamais perdu un match à domicile lors des qualifications pour la CAN. Les Comores ont mis fin à cette série grâce à une victoire 1-0.

Pour le troisième match des éliminatoires de la CAN 2025, les Comores arrachent une victoire face à la Tunisie sur le score de 1-0. Rafiki Saïd est l’unique buteur de la rencontre. Les Aigles de Carthage n’avaient pas perdu à domicile en match de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations depuis 2010. La dernière confrontation entre les deux pays remonte à 2022, lors d’un match amical qui s’était soldé par une défaite 1-0 pour les Verts.

En première mi-temps, les Cœlacanthes sont rapidement mis en difficulté par la domination des Tunisiens. Cela semblait faire partie de la tactique de Stefano Cusin et ses hommes. Malgré cette volonté, les Comoriens subissaient de nombreuses occasions adverses, avec en plus plusieurs imprécisions techniques. Cela a provoqué de nombreuses pertes de balle lors des rares contre-attaques qu’ils parvenaient à mener.

La seconde période s’inscrit dans la continuité de la première, avec l’intention des Verts de laisser le ballon à l’adversaire. Cependant, les Cœlacanthes semblent avoir élevé leur niveau de jeu, avec plus de précision technique. Cela leur a permis de multiplier les contre-attaques et de se créer des occasions franches. Les Tunisiens étaient clairement en difficulté face à un football de transition. C’est d’ailleurs sur une contre-attaque que les Aigles de Carthage encaissent un but. Après un bon débordement d’Akim Abdallah sur son côté, celui-ci adresse un centre à Faïz Selemani. L’ailier délivre une passe à Rafiki Saïd, à l’entrée de la surface, qui croise magnifiquement sa frappe pour marquer avec l’aide du poteau (63e).

Le score en reste là. Les Comores l’emportent 1-0, malgré une multitude d’occasions tunisiennes, grâce à une solide prestation défensive. Yannick Pandor a réalisé des arrêts décisifs, assurant un clean-sheet avec le soutien de sa défense. Les Cœlacanthes ne sont désormais plus qu’à un point de la Tunisie, leader du groupe, et prennent trois points d’avance sur Madagascar et la Gambie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La Composition des Comores :

Comores

16Yannick Pandor Gardien de but
3Abdel Akim Abdallah 8 Défenseur 23'
19Mohamed Youssouf Défenseur
12Kassim Mdahoma 5 Défenseur
29Warmed Omari Défenseur
22Saïd Bakari Défenseur
18Yacine Bourhane 4 Milieu
6Iyad Mohamed Milieu
7Faïz Selemani Attaquant
11Rafiki Saïd Ahamada Attaquant 63'
17Myziane Maolida 24 Attaquant
8Rémy Vita 3 Milieu
4Yakine Saïd Mmadi 18 Défenseur
5Ahmed Soilihi 12 Défenseur
24Faïz Mattoir 17 Attaquant

Written By

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

Amicaux

Les Cœlacanthes féminines font leur retour sur la scène internationale avec deux matchs amicaux contre le Liban.

Coupe du Monde

Déjà qualifiés pour la CAN 2025 après une campagne maîtrisée, les Cœlacanthes veulent poursuivre leur rêve mondial en conservant la tête du Groupe I...

Coupe du Monde

Stefano Cusin a dévoilé ce vendredi sa liste pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Comorians abroad

Choisissez le joueur comorien du mois de février parmi les quatre nominés.

Advertisement