Suivez-nous sur
Can féminine

Afrique

CAN féminine – Ghana 2018 : toutes les qualifiées connues

Le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine 2018 a pris fin lundi avec une écrasante victoire du Nigéria face à la Gambie. Les équipes qualifiées à la phase finale la CAN féminine au Ghana sont désormais connues.

Après le premier tour qui regroupait seulement 20 nations africaines, les cadors du football féminin tels le Nigéria, Afrique du Sud, qui étaient exemptés, ont fait leur entrée en jeu dans ce deuxième et dernier tour qualificatif.

Can féminine

Le onze de départ des Super Falcons du Nigéria face à la Gambie le lundi 11 juin

Sans grande surprise, les Lionnes indomptables seront au Ghana en novembre prochain grâce à leur large victoire face aux Diablesses rouges du Congo. A l’issue du match aller gagné à Brazzaville (0-5), les Camerounaises avaient commencé à préparer leurs valises pour la prochaine CAN. Le visa d’entrée au Ghana a été un pur copier-coller avec un deuxième 5-0 samedi à Yaoundé. Cinq buts signés Nchout Njoya Ajara (20è), Thérèse Abena (22è), Aboudi Onguene (50è et 54è) et Michelle Akaba(84è). De son côté, la Guinée Equatoriale a renversé le Kenya en s’imposant 2-0 à la maison après sa défaite 2-1 à l’aller. Chinasa Okoro (61è) et Salome Nke (63è) ont marqué pour le Nzalang Nacional.

L’Afrique du Sud et le Nigéria écrasent tout au passage

Brillant devant le Lesotho dimanche, l’Afrique du Sud sera de nouveau de retour dans la scène continentale. Les Banyana Banyana se sont largement imposé (6-0) face au Lesotho après son succès 1-0 à l’aller. Un triplé de Jermaine Seoposenewe (2è,60è,83è), un doublé de Chantelle Esau (5è et 51è) et une réalisation de Hildah Magaia (79è) ont permis à l’Afrique du Sud de valider son billet pour la phase finale.

Can féminine

Les Banyana Banyana d’Afrique du Sud qualifiées pour la CAN féminine 2018

Victorieuse à l’aller (3-1), l’Algérie a confirmé en s’imposant (3-2) en Ethiopie grâce à des réalisations de Naima Bouhenni(18è), Fatima Sekhouane (47è) et Yasmine Benlazhar (53è). Auteure d’un doublé, Loza Abeera (63è et 72è) a sauvé l’honneur pour les Ethiopiennes en fin de partie.

Double tenant du titre, le Nigeria a validé son billet pour la phase finale de la CAN féminine hier. Les Super Falcons déjà victorieuses (1-0) à l’aller ont déroulé (6-0) à domicile face à la Gambie. Le spéctacle a été assuré par Desire Oparanozie, auteur d’un quadruplé (3è(p), 49è, 63è et 85è) et Asisat Oshoala qui a signé un doublé (44è et 75è).

Tous les résultats de la phase retour (2è tour)

9 juin :

Cameroun 5-0 Congo (5-0)
Guinée Equatoriale 2-0 Kenya (1-2)

10 juin :

Mali 0-0 Côte d’Ivoire (2-2)
Afrique du Sud 6-0 Lesotho (1-0)
Zimbabwe 1-2 Zambie (1-0)
Ethiopie 2-3 Algérie (1-3)

11 juin :

Nigéria 6-0 Gambie (1-0)

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Afrique