Suivez-nous sur
Zimbabwe

Afrique

CAN féminine 2018 : Zimbabwe, Algérie et Gambie au 2è tour

Les équipes qualifiées au deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine 2018 sont désormais connues. Pas de surprise pour l’Ethiopie qui a de nouveau surclassé la Libye ou du Zimbabwe qui a disposé de la Namibie.

Bis repetita pour le Zimbabwe, la Zambie sans pression

Déjà avantageux avec sa victoire au match aller (2-0), le Congo a assuré sa qualification lors de son déplacement à Bangui dimanche 8 avril. Les Congolaises s’en ont bien sorties après un match nul face à la Centrafrique dans la manche retour. Adolphine Dembele Aminata avait ouvert le score à la 8è minute pour le Congo tandis que Christelle Ursulla Demba a égalisé à la 71è minute pour les centrafricaines. Il leur faudra toutefois élever leur niveau pour écarter au second tour les Camerounaises, vice-championnes d’Afrique.

Zimbabwe

Rutendo Makore et le Zimbabwe se qualifient au 2è tour des éliminatoires de la CAN féminine 2018

Et deuxième victoire pour les Zimbabwéennes face aux Namibiennes, encore une fois sur le score de 2 buts à 0. Emmaculate Msipa (74è) et Mavis Chirandu (85è) ont assuré le spectacle à domicile au Rufaro Stadium de Harare. Elles retrouveront au second tour leurs voisines zambiennes qui ont disposé de la Tanzanie à Lusaka (1-1, 3-3) dans un joli derby d’Afrique Austral.

La surprise gambienne et la qualification des Fennecs

Victorieuses au match aller (8-0), les éthiopiennes ont encore une fois étrillé les libyennes en s’imposant 7 buts à 0 à domicile, avec notamment quatre buts d’Hwot Dengiso (27è, 51è, 82è et 87è) et des réalisations de Rehima Zerega (45+1è), Hiwot Dengiso (13è) et Senayt Bogale Boyzo (73è). Le large succès de la Lucy (surnom de l’équipe féminine d’Ethiopie) ne saurait constituer une surprise devant une équipe féminine libyenne de création récente.

Battues à Dakar (1-2), les algériennes ont fait la différence à Alger. Un pénalty de Fatima Sekouane (24è) et un deuxième de Rahma Benaichoune ont permis à l’Algérie de passer le cap Sénégal. Pendant ce temps Bakau, la Gambie créer la surprise en validant son billet pour la dernière étape des éliminatoires. Après avoir refait son handicap face au Burkina Faso (2-1), elle a remporté l’épreuve des tirs au but (5-3) devant son public.

Tous les résultats de la phase retour

8 avril :

Zambie 1-1 Tanzanie
Zimbabwe 2-0 Namibie
Centrafrique 1-1 Congo
Ouganda 0-0 Kenya

10 avril :

Swaziland 1-2 Lesotho
Côte d’Ivoire 0-0 Maroc
Ethiopie 7-0 Libye
Gambie 2-1 (tab 5-3) Burkina Faso
Mali – Sierra Leone (forfait)
Algérie 2-0 Sénégal

Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: CAN féminine - Ghana 2018 : toutes les qualifiées connues

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Afrique