Suivez-nous sur
Les Cœlacanthes des Comores le 17 juin 2023 au Orlando Stadium de Johannesburg
Les Cœlacanthes le 17 juin 2023 au Orlando Stadium de Johannesburg

CAN

CAN 2023 | La liste des Comores contre la Zambie

Le sélectionneur des Cœlacanthes, Younes Zerdouk, a annoncé sa liste de joueurs pour affronter la Zambie lors des éliminatoires de la CAN 2023.

À l’approche de la sixième et ultime journée des éliminatoires de la CAN 2023, le sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk, a levé le voile sur sa liste de joueurs pour affronter la Zambie. Le technicien franco-marocain a convoqué 24 joueurs, dont trois nouveaux.

Zerdouk a dû faire face à plusieurs absences majeures dans son effectif en raison de blessures. Des joueurs essentiels tels qu’Iyad Mohamed, victime d’une blessure aux ligaments croisés, ainsi que Mohamed Youssouf et Faïz Selemani ne seront malheureusement pas de la partie. Par ailleurs, Faïz Mattoir, Nasser Chamed et El Fardou Ben Mohamed, en phase de récupération, ne sont pas en mesure de retrouver la sélection à ce stade. À cela s’ajoutent les joueurs en manque de projet sportif, à l’instar de Chaker Alhadhur et Rafidine Abdullah.

Malgré ces absences notables, de nouveaux visages se sont frayé un chemin dans l’équipe. Parmi eux, Affane Saïd Djambae, attaquant du Djabal FC, qui fera ses débuts avec l’équipe A. Tout comme Raimane Daou, issu des rangs des U21, et Yannis Kari, dont ce sera la première apparition sous les couleurs des Comores. Il convient également de noter le retour en sélection d’Aymeric Ahmed et de Zaïd Amir.

Avec seulement six points au compteur, les Comores espèrent conclure cette campagne sur une note positive et égaler leur nombre de points lors de la précédente édition. Cette confrontation face à la Zambie se tiendra le samedi 9 septembre à Maluzini. Il est à rappeler que lors de leur dernière confrontation à Lusaka, les Zambiens avaient eu le dessus sur les Comoriens (2-1).

Full squad :

Sélectionneur Younes Zerdouk

Younes Zerdouk - Comores
Nationalité
marMaroc
fraFrance
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
12 juillet 1973
Age
50
Younes Rachid Zerdouk, né à Joigny, était au poste de sélectionneur des Comores du 7 mars 2022 au 21 septembre 2023. Ancien joueur professionnel, il avait été l’adjoint d’Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading