Suivez-nous sur
Le onze de départ des Cœlacanthes des Comores contre la Côte d'Ivoire le 24 mars 2023
Les Cœlacanthes des Comores contre la Côte d'Ivoire le 24 mars 2023

CAN

CAN 2023 | La liste des Comores pour le Lesotho

Le sélectionneur des Cœlacanthes, Younes Zerdouk, a annoncé sa liste de joueurs pour affronter le Lesotho lors des éliminatoires de la CAN 2023.

À deux semaines de la cinquième journée contre le Lesotho, le sélectionneur des Comores, Younes Zerdouk, a levé le voile sur sa liste de joueurs choisis pour cette confrontation cruciale, s’inscrivant dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. Le technicien Franco-Marocain a fait appel à 23 éléments, dont deux nouveaux venus.

Sur l’ensemble des sélectionnés, seul le brillant El Fardou Ben Mohamed, blessé, demeure le grand absent. Tout comme lui, Nasser Chamed, ayant contracté une blessure début mars, ne pourra pas participer à l’affrontement. Quant à Faïz Mattoir, bien qu’il ait effectué un retour à l’entraînement après une longue blessure, il est jugé trop juste pour réintégrer la sélection. Ajoutons à cela Chaker Alhadhur, qui, faute de temps de jeu avec Ajaccio, ne fait pas partie des joueurs convoqués.

Les Comores avec Vouama mais sans El Fardou Ben Mohamed

Malgré ces absences remarquées, quelques nouveaux visages se sont frayé un chemin jusqu’au groupe. Il s’agit de William Vouama, milieu offensif de Fleury 91, dont les qualités techniques et le sens du jeu pourraient, sans aucun doute, dynamiser l’attaque comorienne. De même, le jeune Soyir Sanali, âgé de 21 ans, passé par Stoke City et Cultural Leonesa, ayant brillé cette saison sous les couleurs du SO Romorantin. Par ailleurs, il convient également de souligner le retour en sélection d’Halifa Soulé après une absence de quatre longues années.

La situation des Comores est, il faut le reconnaître, des plus délicates. Suite aux déconvenues du mois de mars face à la Côte d’Ivoire, l’équipe nationale se retrouve dans une position inconfortable. Avec seulement trois points au compteur, elle stagne à la troisième place du classement après quatre journées. Pour espérer une qualification, la bande à Saïd Bakari devra impérativement remporter leurs deux dernières rencontres et compter sur une défaite des Zambiens face aux Ivoiriens. Le duel tant attendu contre le Lesotho se tiendra le 17 juin prochain, en terre sudafricaine, plus précisément au Orlando Stadium de Johannesburg.

Full squad :

Sélectionneur Younes Zerdouk

Younes Zerdouk - Comores
Nationalité
marMaroc
fraFrance
Équipes précèdentes
Comores
Date de naissance
12 juillet 1973
Age
50
Younes Rachid Zerdouk, né à Joigny, était au poste de sélectionneur des Comores du 7 mars 2022 au 21 septembre 2023. Ancien joueur professionnel, il avait été l’adjoint d’Amir Abdou du 1er octobre 2017 au 24 février 2022.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Partager sur :

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans CAN

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading