Connect with us

Hi, what are you looking for?

Janny Sikazwe
L'arbitre zambien Janny Sikazwe vérifiant le fonctionnement de la VAR

International

La CAF retire Janny Sikazwe du match Lesotho – Côte d’Ivoire

Après avoir désigné un quatuor zambien pour la rencontre pour Lesotho – Côte d’Ivoire, la Confédération africaine de football (CAF) se ravise et désigne d’autres officiels.

Devenu tristement célèbre durant la CAN 2021, Janny Sikazwe ne quitte décidément plus le champ médiatique du football continental. Le nom de l’arbitre central zambien refait surface, malgré lui, à l’approche des éliminatoires de la CAN 2023.

Cette fois-ci, ce n’est cependant pas pour ses prestations sur le terrain. Le département de l’arbitrage de la CAF l’a tout simplement placé dans une rencontre pas tout à fait appropriée. Un quatuor zambien avec à sa tête Janny Sikazwe avait été initialement désigné pour diriger le match Lesotho – Côte d’Ivoire, entrant dans le cadre de la deuxième journée du Groupe H. Sauf que dans ce groupe figure aussi la Zambie.

Un détail qui n’est pas passé inaperçu auprès du Lesotho Football Association (LeFA). Une requête technique est alors formulée pour exiger un changement des officiels. Et ce jeudi, la fédération lesothane informe que la CAF a accepté la requête et va désigner de nouveaux arbitres. Cette rencontre contre la Côte d’Ivoire est prévue le 7 juin prochain au stade de Dobsonville, à Soweto, en Afrique du Sud.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

CHAN

Une qualification en poche leur offrirait l’opportunité de se mesurer aux meilleures équipes locales africaines.

CAN

À l’issue d’un tirage au sort, les Cœlacanthes se retrouvent propulsés sous les projecteurs du football africain

CAN

Cap sur le Maroc en décembre prochain ! Les Cœlacanthes des Comores connaissent enfin leurs adversaires pour la phase finale de la CAN 2025.

Football Local

Avec un budget de 5,4 millions de dollars, la FFC se prépare à une année cruciale, marquée par la reprise des éliminatoires de la...

Advertisement