Suivez-nous sur

CAN

CAN 2021 : la date du tirage au sort des éliminatoires est connue

A deux semaines de la fin de la CAN 2019, la Confédération Africaine de Football (CAF) se met déjà au travail pour lancer les qualifications de la prochaine édition. Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021 aura lieu le 18 juillet au Caire à l’occasion de la 32ème Assemblée générale de la confédération.

La veille de la finale de la CAN 2019 au Marriott Hotel à Zamalek. Tels sont la date et le lieu choisit pour lancer la campagne qualificative de la CAN 2021. Après avoir raté de peu une première qualification pour l’édition égyptienne, les Comores aussi se tournent déjà vers l’avenir. Prendre part à la phase finale de la CAN 2021 est le nouveau défi que s’est fixé la FFC. « Participer à la CAN 2021 est faisable ! » déclarait le sélectionneur Amir Abdou en novembre dernier. Emboîter le pas du Burundi, Madagascar et la Mauritanie reste toujours une priorité.

Pas de tour préliminaire pour les Cœlacanthes

El Fardou Ben Mohamed en duel avec le marocain Manuel da Costa le 13 octobre 2018 à Casablanca – CAN 2019

Mieux classées au rang FIFA grâce à ses belles performances aux éliminatoires de la CAN 2019, les Comores évitent le tour préliminaire. Logés dans le pot 4, les Cœlacanthes débuteront les éliminatoires de la CAN 2021 directement dans la phase des groupes. Seules les équipes du pot 5 sont concernées par le tour préliminaire souligne la CAF. Une très belle récompense pour les hommes d’Amir Abdou qui connaîtront leurs adversaires dès le 18 juillet prochain.

Quant aux huit équipes qui composent le pot 5, les gagnants des quatre affiches seront qualifiés pour les matchs de groupes. Elles iront automatiquement aux positions A4, B4, C4 et D4. Il y en aura 12 groupes de quatre équipes au total allant de A à L. Les équipes du pot 4 seront quant à elles seront déversées aux positions E4, F4, G4, H4, I4, J4, K4 et L4.

La composition des pots telle que dévoilée par la CAF

  • Pot 1 : Sénégal – Tunisie – Nigeria – Maroc – Congo – Ghana – Cameroun -Egypte – Burkina Faso – Mali – Côte d’Ivoire – Algérie.
  • Pot 2 : Guinée – Afrique du Sud – Cap Vert – Ouganda – Zambie – Bénin – Gabon – Congo Brazzaville – Mauritanie – Niger – Kenya – Libye.
  •  Pot 3 : Madagascar – Zimbabwe – Afrique centrale – Namibie- Sierra Leone – Mozambique – Guinée Bissau – Angola – Malawi – Togo – Soudan – Tanzanie.
  •  Pot 4: Burundi, Rwanda, Guinée équatoriale, Swaziland, Lesotho, Botswana, Comores et Éthiopie.
  •  Pot 5: Liberia – Maurice – Gambie – Soudan du Sud – Tchad – Sao Tomé-et-Principe – Seychelles – Djibouti.

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans CAN