Suivez-nous sur

Cœlacanthes

Ben Mohamed dans le Top 5 des meilleurs joueurs africains en 2018

Auteur d’une année 2018 impressionnante au sein de l’Etoile Rouge de Belgrade et des Comores, El Fardou Ben Mohamed figure dans le Top 5 des meilleurs joueurs africains de l’année de Jeune Afrique.

Dans son classement des meilleurs joueurs africains, le magazine Jeune Afrique a livré ses lauréats pour l’année 2018. Si l’égyptien Mohamed Salah et le sénégalais Sadio Mané occupent les premiers rangs, une surprise a clôturé le Top 5 de la revue panafricaine. L’international comorien El Fardou Ben Mohamed intègre le cercle restreint des joueurs africains ayant marqué l’année.

El Fardou Ben Mohamed figure dans le Top 5 des meilleurs joueurs africains 2018 de Jeune Afrique

Auteur de 25 buts en 42 matchs avec l’Etoile Rouge de Belgrade en 2018, Ben Mohamed a surement réalisé sa meilleure année. Mais en dehors de ses statistiques personnelles, il a été surtout un maillon fort des belgradois. Élu joueur de l’année, il a surtout été l’artisan du retour des serbes dans la phase de groupes de la Ligue des champions. « Ses statistiques avec la formation serbe en 2018 sont parlantes. Elles le sont également avec sa sélection, qui ne cesse de progresser » précise JA .

L’impact d’El Fardou Ben Mohamed ne se limite pas seulement avec son club. Le Cœlacanthe a aussi brillé en équipe nationale. Il a largement porté les Comores dans les éliminatoires de la CAN 2019. « Si les Comores sont encore en lice pour une qualification à la CAN 2019, elles le doivent à leur attaquant, auteur de quatre buts lors des trois derniers matches éliminatoires face au Cameroun (1-1), au Maroc (2-2, avec un doublé) et au Malawi (2-1) » .

Top 5 des meilleurs joueurs africains 2018

Le classement annuel de Jeune Afrique

  1. Mohamed Salah (Égypte/Liverpool)

  2. Sadio Mané (Sénégal/Liverpool)

  3. Kalidou Koulibaly (Sénégal/Naples)

  4. Hakim Ziyech (Maroc/Ajax Amsterdam)

  5. El Fardou Ben Mohamed (Comores/Étoile Rouge Belgrade)

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Cœlacanthes