Suivez-nous sur
Ayouba Moussa, Directeur Technique National : Ayouba Moussa rempile !, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Football Local

Directeur Technique National : Ayouba Moussa rempile !

Cinq mois après le lancement de la procédure de recrutement, la Fédération de Football des Comores (FFC) tient son nouveau Directeur Technique National. Candidat à sa propre succession, Ayouba Moussa vient d’être reconduit à son poste, a appris Comoros Football 269 de sources concordantes. Le poste était laissé vacant depuis le 15 février dernier.

Diplômé de l’UEFA, Ayouba Moussa a une longue expérience en tant qu’éducateur en France et aux Comores. Parfait connaisseur du football local, il a été sur le banc de quatre clubs de D1 de 2011 à 2016. Nommé DTN en février 2020, le natif de Mbambani avait mis en place un plan d’action avec comme priorité le développement du football de base. Après une année sous Comité de Normalisation, la FFC peut désormais lancer sereinement tous ses projets. Le développement du football féminin et la formation des éducateurs seront les premiers défis à relever.

Sur l’ensemble des candidatures, seuls quatre avaient été retenues pour le choix final. Elles ont fait l’objet d’examens supplémentaires le 7 août dernier lors d’une réunion du Comité Exécutif à Fomboni. Les membres du Comex ont opté pour la continuité. La prise de fonction du nouveau DTN eu lieu ce samedi à Moroni-Oasis. Ayouba Moussa est le 5ème DTN de la FFC sous l’ère FIFA. Succédant à Zeoudine Abdou, Stéphane Aboutoihi, Saïd El-Anisse Saïd Mohamed Djohar et Abalanrabou Abdou Chacour.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local