Suivez-nous sur
DTN, DTN – FFC : quatre candidatures retenues pour le poste

Football Local

DTN – FFC : quatre candidatures retenues pour le poste

Cinq mois après son lancement, la procédure de recrutement du nouveau Directeur Technique National (DTN) de la FFC tend vers sa fin. À ce stade, quatre candidatures ont été retenues pour le poste, a appris Comoros Football 269. Le choix de l’heureux élu devrait être fait weekend prochain à l’occasion de la réunion du Comité Exécutif de l’institution.

Alors que le nouveau Secrétaire Général fût annoncé mi-mai, la FFC s’apprête à dévoiler le nom de son nouveau DTN. La procédure de recrutement avait été lancée le 30 mars au même moment que pour le poste de SG. La date limite de soumission des candidatures était fixée au 14 avril. Mais les choses ont semble-t-il pris du retard et l’instance faitière du football national reste encore sans technicien depuis déjà 5 mois et 15 jours. Le poste est vacant depuis le 15 février. Mais pas pour longtemps. Il ne reste désormais à ce stade que l’annonce de l’heureux élu. Après des entretiens, la commission mixte FIFA-FFC a remis une liste de quatre candidatures au Comité Exécutif, a-t-on appris de sources proches.

Candidat à sa propre succession, Ayouba Moussa figure parmi les retenus pour le choix final. Le technicien comorien était en poste du 1er février 2020 au 15 février 2021 sous le Comité de Normalisation. Deux franco-comoriens sont aussi dans la short-list. Il s’agit de Youssouf Abdallah et Aliamine Mohamed. Tous les deux exercent en France. Le premier en région parisienne tandis que le second exerce en région Occitanie près de Montpellier. Le dernier retenu est un français du nom de Frédéric Francou. Passé par le Groupement Féminin des Alpes et par le Centre de formation de l’OL en charge des jeunes féminines.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Football Local