Suivez-nous sur
Comores, Fin d’aventure pour les Comores au Cosafa Men’s U20 2022, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

COSAFA

Fin d’aventure pour les Comores au Cosafa Men’s U20 2022

Une désillusion ce mercredi au Mavuso Stadium pour les Comoriens. Défaits par leurs homologues Sud-Africains, ils quittent la compétition et ce malgré leurs six points au classement.

Partager sur :

Une seule défaite et une place en demi-finale qui s’échappe in-extremis. Invaincues avant la dernière journée, les Comores se sont inclinées lourdement ce mercredi contre l’Afrique du Sud. Ce dernier s’est imposé sur un score de quatre buts zéro.

Il n’y avait décidément pas de place pour les Cœlacanthes face aux Amajita. Largement dominés, les protégés d’Abasse Chanfi n’ont fait que subir les assauts de la bande à Bontle Molefe. L’ouverture du score intervient à la 24è par Prince Manku. Mahau Nkota double la mise avant la pause avant que Puso Djithejane ne triple la mise peu après l’heure de jeu. Entré en jeu en début de seconde période, Relebohile Ratomo signe la quatrième réalisation sud-africaine en de match à la 87è.

Dans l’autre match, le Malawi s’est imposé 5-2 sans coup férir devant la Namibie. Au classement, Comoriens (-1), Malawites (+3) et Sud-Africains (+5) affichent chacun six points. Le règlement veut que soit considéré en premier le goal-average général. Une situation qui permet aux Amajita de terminer à la 1ère place et d’accéder en demi-finales. Les Comores quant à elles terminent à la troisième place. Malgré l’élimination, les coéquipiers de Samir Moussa Ali ont marqué les esprits en signant les deux premières victoires de l’histoire des U20 dans ladite compétition.

Affiches des demi-finales :

  • Mozambique – Afrique du Sud, 14 octobre à 12h au Somhlolo Stadium
  • Zambie – Angola, 14 octobre à 15h30 au Somhlolo Stadium

La Composition des Comores :

Comores U20

16Samir Moussa Ali Gardien de but
4Assad Maoulida Défenseur
17Falahidine Saïd Ahamada Défenseur 74'
5Mohafidh Ahamada Mbae Défenseur
2Glenn Samba Younousse 19 Défenseur
6Hakam Ibrahim Milieu
18Kenan Toibibou Milieu
11El-Camil Youssoufa Omar Milieu
3Samuel Betombo 14 Milieu
10Yakine Yamine Saïd Attaquant 13'
9Nawir Junior Maoulida 8 Attaquant
14Nourlan Ahmed 3 Défenseur
19Nassurdine Idari 2 Attaquant
8Moudjibouddine Azade 9 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans COSAFA