Suivez-nous sur
Comores, Arab Cup U17 | Les Comores quittent la compétition la tête haute, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Arab Cup

Arab Cup U17 | Les Comores quittent la compétition la tête haute

Face à une équipe marocaine pas vraiment flamboyante, les Cœlacanthes s’inclinent sur la petite des marges (1-0) et manquent de peu la qualification en quart de finale.

Il y avait carrément de la place pour le deuxième tour. Opposés mardi à leurs homologues marocains, les coéquipiers de Rahim Moindjie avait toute leur chance pour s’assurer une place en quart. Un match nul aurait même pu suffire. Mais les Comores n’ont cependant pas à rougir. Les cadets ont encore beaucoup à apprendre.

Un match assez ouvert où les deux formations avaient chacune leurs temps forts. Légèrement au dessus, les Marocains se sont procurés le plus grand nombre d’occasions. Mais maladroits, ils ont à plusieurs reprises butté sur un excellent Rawad Houssounali, très bien sur ses gardes. Les petits Cœlacanthes par contre manquaient de réussite sur leurs dernières actions. Les quelques percées d’Imamou, Saïd et Soilihi n’ont pas assez mis en difficulté le portier adverse.

Après une première partie moyenne, le rythme allait monter d’un cran en seconde période. Mettant le pressing, les Lionceaux vont finir par inscrire l’unique but de la rencontre dans les derniers instants. Adam Chekir parvient à envoyer le cuir au fond après un coup de billard dans la surface des Verts (83è). Les Cœlacanthes ne parviendront pas à revenir à égalité au bout de la rencontre. Au coup de sifflet final, c’est le Maroc décroche la deuxième place.

Pour leur première participation à cette catégorie, les Comores ont fait bonne figure avec un effectif assez jeune. Une expérience enrichissante pour la suite. Début décembre à Lilongwe, ils disputeront la Cosafa Boys’ U17 servant de qualifications pour la CAN U17 2023. L’objectif ultime du sélectionneur Ben-Ahmed Attoumani. Peut-être que d’ici là, le groupe va se renforcer avec des jeunes issu des meilleurs centres de formations français.

La Composition des Comores :

Comores U17

1Rawad Houssounali Gardien de but
5Rahim Moindjie Ali Défenseur
17Anizar Ahamada Défenseur 41'
9Joris Cadalen 3 Défenseur
7Cédric Oussoufa Défenseur
19Salim Mohamed Milieu
6Ben Naoufale Abdallah 14 Milieu
20Azad Mohamed Soilihi 18 Milieu
10Karim Saïd 12 Attaquant
11Soyfidinne Ahamadi Attaquant
8Kheldi Imamou 15 Attaquant
3Sudky Soule 9 Défenseur
12Yacine Mroivili 10 Milieu
14Fahoudine Aboudou 6 Attaquant
18Amir Assoumani 20 Milieu
15Nael Abenzoar 8 Défenseur

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup