Suivez-nous sur
Cœlacanthes, Arab Cup U17 | Les Cœlacanthes tombent contre l’Irak, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Arab Cup

Arab Cup U17 | Les Cœlacanthes tombent contre l’Irak

Les Comores essuient une défaite par deux buts à un face à l’Irak à l’occasion de la deuxième journée, Groupe C, de l’Arab Cup U17 2022.

Partager sur :

Trois jours après leur succès contre la Mauritanie, les jeunes Cœlacanthes ratent le coche contre leurs homologues irakiens. Au terme d’une rencontre poussive, ils s’inclinent sans éclat et doivent espérer l’emporter mardi face au Maroc pour passer en quart de finale.

Malgré un onze de départ remanié avec les titularisations de Kheldi Imamou, Natim Mohamed et Nael Abenzoar, les Comores n’ont pas su développer un jeu attrayant. La ligne offensive des protégés de Ben-Ahmed Attoumani est resté muette tout au long de la partie. Dès l’entame du match, ils sont pris d’assaut par une formation irakienne très joueuse. Après quelques tentatives, Ali Akbar finit par trouver la faille et ouvrir le score pour l’Irak sur un tir croisé à ras de terre à l’entrée de la surface (1-0, 27è).

Les Cœlacanthes ne réagiront qu’en seconde période. Sur un contre joué rapidement par les Comoriens, le défenseur irakien Danial coupe malencontreusement un centre d’Azad Mohamed Soilihi en direction de ses propres filets (1-1, 60è). Mais deux minutes plus tard, le portier Rawad Houssounali concède un penalty pourtant évitable. Il repousse cependant le penalty tiré par Hassan Ali mais un autre joueur irakien, Ali Akbar, reprend et envoie le cuire au fond (2-1, 65è).

À l’issue de cette deuxième journée, les Comores se retrouvent au deuxième rang au classement du Groupe C à égalité avec le Maroc, leur prochain adversaire. Les deux équipes vont se disputer à la troisième journée une place pour le second tour.

La Composition des Comores :

Comores U17

1Rawad Houssounali Gardien de but 62'
2Dylan Adjib 3 Défenseur
15Nael Abenzoar Défenseur
22Natim Ali Mohamed 17 Défenseur 12'
7Cédric Oussoufa 5 Attaquant
6Ben Naoufale Abdallah Milieu
20Azad Mohamed Soilihi Milieu 20'
10Karim Saïd 19 Milieu
13Nassur Hassani Attaquant
8Kheldi Imamou 12 Attaquant
11Soyfidinne Ahamadi Attaquant
3Sudky Soule 2 Défenseur
17Anizar Ahamada 22 Défenseur
12Yacine Mroivili 8 Milieu
19Salim Mohamed 10 Milieu
5Rahim Moindjie Ali 7 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Arab Cup