Suivez-nous sur

Amicaux

Amical Côte d’Ivoire / Comores : les Éléphants étrillent les Cœlacanthes

Après l’échec de leur requête au Tribunal Arbitral du Sport, les Comores disputaient hier un match amical face de Côte d’Ivoire à Boulogne-Sur-Mer. Une rencontre largement remportée trois buts un par les Éléphants devant des Cœlacanthes sans repères.

Une équipe comorienne sans fond de jeu

C’est avec un groupe privé de ses meilleurs éléments que le sélectionneur Amir Abdou aborder les champions d’Afrique 2015. Privé d’Abdullah, Ben Mohamed, Bachirou et Selemani puis d’Alhadhur sur blessure durant le stage, le technicien comorien s’attendait certainement à une rencontre très difficile. Une chose est sure, ce ne fut pas une promenade de santé.

Les Cœlacanthes s’inclinent 3-1 devant la Côte d’Ivoire en amical le vendredi 7 juin à Boulogne-Sur-Mer

Dès l’entame de la rencontre, les ivoiriens n’ont pas tardé à monopoliser le jeu. Jouant la défensive et sans véritable meneur de jeu, les Cœlacanthes ont subi tout au long de la partie les offensives des coéquipiers de Serge Aurier. La seule action comorienne aurait pu faire mouche venait d’Ali Mmadi à la 23è minute. L’attaquant de Villefranche dribblait un défenseur ivoirien à l’entrée de la surface et délivrait un centre au second poteau. Il ne manquait que quelques centimètres près à Mohamed Youssouf pour mettre le ballon au fond des filets. Mais à cinq minutes de la pause, largement au-dessus, les ivoiriens vont ouvrir le score sur une magnifique madjer de Wilfried Bony (40è).

Place aux JIOI 2019 et aux éliminatoires du CHAN 2020

Au retour des vestiaires et ce malgré plusieurs les changements, les Comores ne parvenaient toujours à revenir faire trembler les filets de Sangaré. Ayant pris la place d’Ali Ahamada dans les cages dès le début de la seconde période, Salim Ben Boina lançait la partie avec une énorme boulette. Un mauvais dégagement qui se transforme en une passe gratuite pour Zaha et dont en profite Bony pour doubler la mise (59è). Le doublé pour l’attaquant d’Al-Arabi SC. Mais pendant que l’on approche des temps additionnelles, la défense comorienne va de nouveau céder. Sur une offensive de Roger Assalé, Kassim Abdallah trompe Ben Boina en marquant contre son camp (90è). Youssouf Mchangama sauvera l’honneur dans la toute dernière minute en transformant un penalty obtenu par Djamalidine Atoiyi (94è).

Une défaite de plus pour les Comores qui de l’autre côté de la planète, un autre groupe de Cœlacanthes enregistrait leur deuxième défaite de suite au Cosafa Cup 2019. Ce fut surtout la rencontre qui bouclait définitivement la compagne africaine des comoriens pour la CAN 2019. Place maintenant à la préparation des JIOI 2019 et des éliminatoires du CHAN 2020.

Composition des Comores face à la Côte d’Ivoire (4-1-4-1) :

Comores

23Ali Ahamada 1 Gardien de but
29Abdallah Ali Mohamed 14 Défenseur
2Abdallah Imamo Ahmed Défenseur
6Nadjim Abdou Défenseur
13Ancoub Mze Ali Milieu
18Aadil Assana 22 Milieu
10Youssouf Mchangama Milieu
26Ali Mmadi 28 Attaquant
15Bendjaloud Youssouf 17 Attaquant
19Mohamed Youssouf 9 Attaquant
1Salim Ben Boina 23 Gardien de but
9Nordine Ibouroi 19 Attaquant
17Nasser Chamed 15 Attaquant
22Saïd Bakari 18 Attaquant
14Salim Moizini 29 Défenseur
28Djamalidine Atoiyi 26 Attaquant

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Amicaux