Fin de saison passionnante pour les Comoriens évoluant dans les championnats français. Porté par son duo comorien, le Stade Briochin méritait mieux face au Villefranche Beaujolais. Les performances de Nakibou Aboubakari et Rafiki Saïd Ahamada n’ont pas suffit pour assurer le nul devant les Caladois.
Dure soirée pour les Briochins à l’occasion de leur dernier match au Stade Fred Aubert. À domicile face au FC Villefranche Beaujolais, les protégés de David Le Goff ont manqué de réussite pour assurer le minimum syndical. Punis dans le temps additionnel par des Caladois qui visent une place de barragiste pour une montée en Ligue 2. Mené 1-0 en première période, le Stade Briochin parvient à revenir à égalité par l’entremise de Benjamin Angoua (1-1, 57è). D’une tête, l’Ivoirien concluait un corner bien exécuté par le Comorien Rafiki Saïd. Une joie de coute durée. Les visiteurs prennent de nouveau l’avantage deux minutes plus tard grâce à Arnold Garita (1-2, 59è).
Bien en place, les Briochins se procurent malgré tout des occasions intéressantes. Des efforts récompensés à trois minutes de la fin du temps réglementaire par l’égalisation de Nakibou Aboubakari (2-2, 87è). L’international comorien bien servi d’une belle talonnade de son compatriote Saïd, envoie le ballon à ras de terre au fond des filets. La deuxième passe décisive pour le jeune Rafiki Saïd, 21 ans, qui s’est montré créatif tout long de la rencontre. Alors que le match tendait vers un partage de points, les Caladois tuent le match avec un troisième but dans le temps additionnel (2-3, 90è). Une déception pour ce dernier match à domicile et à une journée de la fin du championnat. Mais l’essentiel est fait et l’objectif de la saison a été atteint. Le maintien en National est déjà assurée pour Saint-Brieuc.
Opération maintien réussit pour Mchangama, Mogni, Mattoir et Youssouf
Un objectif réalisé dans la même soirée par le FC Annecy d’Ahmed Mogni. Une victoire 4-0 contre Boulogne a assuré au club haut-savoyard de connaître le National la saison prochaine. Une opération maintien atteint aussi en Ligue 2. L’En Avant Guingamp de Youssouf Mchangama et l’AC Ajaccio de Faïz Mattoir et Mohamed Youssouf ont assuré leur maintient dans l’antichambre de la Ligue 1. À une journée de la fin du championnat, Niort de Yacine Bourhane et Pau de Younn Zahary ont leurs destins en main. Une victoire peut leur éviter une relégation en National.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.