Suivez-nous sur
Rafiki Saïd, Mercato : Ibouroi file en Espagne, Rafiki Saïd en prêt en National, Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

Mercato : Ibouroi file en Espagne, Rafiki Saïd en prêt en National

Presque inactifs cette période, les joueurs comoriens n’ont pas eu à animer le marché de transfert durant ce mercato hivernal en Europe. Ce qui explique en partie une stabilité dans leurs clubs respectifs. Deux mouvements ont été pourtant enregistrés dont un prêt en ce dernier jour du mercato en France. Jeune sociétaire du Stade Brestois, Rafiki Saïd est prêté jusqu’à fin de la saison au Stade Briochin.

Le nouveau N°10 des Griffons

Devenu professionnel depuis mai 2019 avec le Stade Brestois, Rafiki Saïd (20 ans) vient de rejoindre le Stade Briochin sous forme de prêt . Malgré deux apparitions dans le groupe pro et la participation à des matchs amicaux avec l’équipe première, Saïd est à la recherche d’un temps de jeu. Le natif de Samba Mbodoni rejoint ainsi les Griffons en National pour la deuxième partie de la saison. Club auquel évolue son compatriote Nakibou Aboubakari.

Dribbleur, percutant, et disposant des deux pieds, Rafiki Saïd capable de fulgurances techniques. Un joueur d’instinct avec une forte capacité d’élimination. L’attaquant excentré peut jouer sur tous les postes offensifs. Sur les tablettes du sélectionneur Amir Abdou, il fait partie de ces jeunes qui entrent dans son plan de rajeunissement du groupe. Ce prêt en National est une opportunité, pour celui qui portera le n°10 sur son maillot Jaune et Bleu, de montrer toutes ses qualités. Onze au classement, le Stade Briochin vise le maintien pour cette saison. Le jeune Rafiki pourrait effectuer ses débuts samedi prochain lors de la réception de l’US Créteil.

Nordine Ibouroi rejoint l’Atlético Bembibre

Deux semaines plutôt, c’est un international comorien qui a rejoint l’Espagne. Laissé libre par l’AS Monaco l’été dernier, Nordine Ibouroi (22 ans) rebondit du côté de l’Atlético Bembibre. Le club de la région autonome de Castilla y León évolue en quatrième division espagnole. Septième au classement du groupe A avec trois matchs en retard, Bembibre vise les play-offs de monter en Segunda Division (D3). Un nouveau défi pour ce jeune attaquant formé à l’AS Cannes et passé par le SC Air Bel, Martigues et l’AJ Auxerre.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato