Suivez-nous sur
Ali Mohamed, Abdallah Ali Mohamed signe son premier contrat professionnel avec l’OM

Espace Jeunes

Abdallah Ali Mohamed signe son premier contrat professionnel avec l’OM

Appelé à cinq reprises la saison dernière avec le groupe professionnel de l’OM, Abdallah Ali Mohamed vient de passer un cap avec son club formateur. L’international comorien a paraphé aujourd’hui son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille.

Comme nous l’avons évoqué il y a deux mois, l’OM était entré en négociation avec certains jeunes de son centre de formation pour des prolongations et des propositions de contrats pros. Parmi ces jeunes figure le jeune latéral droit Abdallah Ali Mohamed (20 ans). Au centre de formation olympien depuis 2012, l’international comorien (9 sélections) vient de signer son premier contrat professionnel.

Sur les pas de ses aînés et avec plus d’ambitions

Ali Mohamed, Abdallah Ali Mohamed signe son premier contrat professionnel avec l’OM
Le jeune défenseur Abdallah Ali Mohamed est passé professionnel l’Olympique de Marseille

Depuis la Coupe Gambardella 2017, la carrière d’Aballah Ali Mohamed au sein de l’OM n’a fait que prendre son envol. Des U19 à la réserve olympienne, il n’a cessé de montrer ses valeurs et son potentiel. En deux saisons avec la réserve de l’OM en National 2, Ali Mohamed compte plus de 50 rencontres à son actif. S’entraînant régulièrement avec le groupe pro, il a été appelé à plusieurs reprises dans l’équipe première en Europa League et en Ligue 1. Il a eu à prendre part aussi avec le même groupe à des matchs de préparation en 2017 et en 2018 (6 rencontres au total).

Polyvalent, le jeune Ali Mohamed peut aussi évoluer sur plusieurs registres. A Marseille, il débute en tant qu’attaquant ou milieu offensif avant d’être repositionné latéral droit. Un poste qu’il occupe depuis ses débuts en 2016 avec la réserve olympienne. Quelques années plus tard après Hamada Jambay, Kassim Abdallah et Rafidine Abdullah, le natif de Moroni devient en ce jour le quatrième joueur comorien à signer pro avec l’OM. Avec l’équipe première, il devra dès août prochain à chercher à se faire une place devant Hiroki Sakai et Bouna Sarr. Les portes de la Ligue 1 lui sont maintenant à portée de main.

Partager sur :

Comoros Football 269 est un site d'actualité du football comorien. Un portail qui englobe toutes les informations du football des Comores de la terre mère à l'international.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes