Suivez-nous sur

Espace Jeunes

OM : un contrat pro pour le jeune Abdallah Ali Mohamed ?

OM : un contrat pro pour le jeune Abdallah Ali Mohamed ?

En quête d’un renouveau l’Olympique de Marseille mène actuellement une bataille pour conserver ses meilleurs jeunes dont l’international comorien Abdallah Ali Mohamed.

D’après le quotidien l’Equipe, l’OM s’apprête à proposer sept contrats ou prolongations de contrats pros à des jeunes du centre de formation. Parmi les noms cités, on retrouve évidement la pépite Isaac Lihadji mais aussi le jeune latéral Abdallah Ali Mohamed. L’international comorien (8 sélections) compte plus d’une quarantaine de matchs avec la réserve de l’Olympique de Marseille. Arrivé au centre de formation de l’OM en 2012, le minot qui fêtera ses 20 ans le 11 avril prochain, figure parmi les espoirs du renouveau de Marseille.

« Techniquement il est très propre et très serein »

Abdallah Ali Mohamed en duel avec le marocain Hamza Mendyl le 13 octobre 2018 à Casablanca – CAN 2019

Polyvalent, le jeune Ali Mohamed peut évoluer sur plusieurs registres. A Marseille, il débute en tant qu’attaquant ou milieu offensif avant d’être repositionné latéral droit. Un poste qu’il occupe depuis ses débuts en 2016 avec la réserve olympienne. Auteur de belles prestations, il est en passe de devenir le quatrième joueur comorien à signer pro avec l’OM. Quelques années plus tard après Hamada Jambay, Kassim Abdallah et Rafidine Abdullah. Le natif de Moroni et originaire d’Iconi n’est autre d’ailleurs que le neveu de Kassim Abdallah. Ancien olympien et aussi actuel coéquipier en sélection.

Très bon techniquement, Ali Mohamed a été appelé à plusieurs reprises dans le groupe de pro cette saison en Europa League et en Ligue 1. N’ayant pas encore disputer une minute avec l’équipe première en dehors de la période de préparation, il figure toute de même parmi les sérieux prétendants pour succéder à Sakai et Bouna Sarr.

« Techniquement il est très propre et très serein. Il a déjà l’âme d’un leader, c’est le vice capitaine. Il parle beaucoup à ses coéquipiers sur le terrain et il râle quand il n’a pas le ballon, ça montre une certaine détermination… Je crois que c’est le meilleur passeur de l’équipe, il a une qualité de centre qui est incroyable ! » l’a décrit le journaliste Idriss Kasmi au site Football Club de Marseille.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans Espace Jeunes