Pré-saison : Youssouf confiant, Ali Mohamed sur la bonne voie
Suivez-nous sur

La Planète 269

Pré-saison : Youssouf confiant, Ali Mohamed sur la bonne voie

Pré-saison : Youssouf confiant, Ali Mohamed sur la bonne voie

A une journée de la reprise de la Ligue 2 en France, les joueurs comoriens ont réalisé dans l’ensemble une bonne préparation à l’image de Mohamed Youssouf, confiant et déterminé à réussir sa saison.

Arrivé en Corse en provenance de Levadiakos (D1 – Grèce), la nouvelle recrue de l’AC Ajaccio, Mohamed Youssouf réussit sa préparation sous ses nouvelles couleurs. L’un des piliers du groupe acéiste, le milieu de terrain n’a pas tardé à trouver ses marques en étant décisif. « On a bien bossé. Il fallait trouver le rythme et je trouve que, d’une manière générale, cela s’est bien passé. On a tout fait pour se préparer au mieux ».

Mohamed Youssouf avec l’AC Ajaccio, buteur en match de préparation face au SC Bastia

A la veille de la première journée du championnat face à Troyes, l’international comorien (16 sélections) veut lancer comme il se doit sa saison. « On a toujours des objectifs individuels, mais je préfère les garder pour moi, tout en espérant les atteindre. Ce que je veux par-dessus tout, c’est aider l’équipe du mieux possible, sans tricher et tout laisser sur le terrain pour ne pas avoir de regrets ».

Ali Mohamed sur les traces d’Abdallah

Formé au centre de formation phocéenne et actuellement sous contrat aspirant avec l’Olympique de Marseille, Abdallah Ali Mohamed (19 ans) a intégré le groupe de Rudi Garcia lors de cette préparation estivale.

Le jeune défenseur Abdallah Ali Mohamed a intégré le groupe professionnel de l’OM

Titulaire et parfois remplaçant, les performances du jeune défenseur séduit le staff technique et le public marseillais. Face à Béziers, Saint-Etienne, Nantes, Villarreal et Betis Séville, le minot Ali Mohamed a essayé de se montrer avec une vigilance en défense mais aussi avec des belles actions offensives depuis son côté droit parfois impliqués dans la construction d’un but marseillais.

Évoluant dans cette pré-saison au côté des habituels joueurs de l’équipe première, Abdallah Ali Mohamed, déjà international comorien (5 sélections) , a l’opportunité de faire valeur tous ses talents et se réserver quelques apparitions en Ligue 1 saison prochaine. Avec Sarr, Sakai à son poste les possibilités semblent pour les moments faibles mais l’espoir y est encore pour Ali Mohamed de suivre les traces de son oncle Kassim Abdallah.

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui m'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, je demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Actualités

Plus dans La Planète 269