Suivez-nous sur

Amicaux

Amical Mauritanie / Comores : les Cœlacanthes s’imposent face aux Mourabitounes

En stage à Tunis depuis le 2 octobre, les Cœlacanthes ont bouclé leur préparation en s’imposant en match amical face à la Mauritanie.

Partager sur :

C’est dans le cadre de la préparation des prochaines sorties des éliminatoires de la CAN 2019 que les protégés d’Amir Abdou ont entamé les matchs amicaux dès ce mois d’octobre. Les coéquipiers de Fouad Bachirou ont bien débuté en s’imposant devant la Mauritanie hier 6 octobre à Tunis. Privés de plusieurs cadres, les Cœlacanthes qui comptent désormais dans leur rang une jeunesse pleine de talents, ont tout de même assuré l’essentielle.

Pourtant le dès le début de la rencontre c’est les Mourabitounes plus ambitieux qui ont eu les premières occasions avec deux belles opportunités à la 13è et 23è minute mais pouvoir ouvrir la marque devant le portier Comorien Ali Ahamada magistral dans ses interventions. Bien que le bloc défensif fût bien au rendez-vous, les offensives comoriennes n’ont pas fructueux dans la première période. Des opportunités se sont créer sur des coups de pieds arrêtés à travers Salim Mramboini et Ahmed Mogni mais leurs tirs n’ont pas été bien ajusté pour tromper la vigilance du gardien mauritanien. La fraîcheur et la technique du jeune Djamaldine Atoiyi qui fêtait à l’occasion sa première sélection ont toutefois animé le jeu des Cœlacanthes qui semblait parfois en cours d’idée dans la possession de balle.

Cœlacanthes

Les Cœlacanthes des Comores, le 6 octobre à Tunis en amical face à la Mauritanie

A la reprise avec l’entrée en jeu de plusieurs jeunes, le jeu des Comoriens reprenait un autre élan avec plus de technique et de spectacles qui ont sans doute rassuré le sélectionneur Amir Abdou quant à leur avenir en équipe nationale. Du jeune Abdallah Ali Mohamed, Ahmed Soilihi, Nordine Ibouroi, Said Bakari ou d’Abdel Hakim Abdallah, les Comores ont retrouvé un équilibre dans le jeu et une possession qui ont permis d’ouvrir la marque à la 83è minute du jeu par Youssouf M’Changama bien servit par le jeune marseillais Abdallah Ali Mohamed après un grand travaille de Djamaldine Atoiyi. Peu de temps avant il a fallu encore une fois une énorme performance du gardien de but Ali Ahamada sur un contrattaque mauritanien qui aurait pu faire mouche.

Les Comores s’imposent en fin de la rencontre grâce notamment à l’unique réalisation de Youssouf M’Changama et consolide les acquis avant de poursuivre cette campagne de matchs amicaux le 11 novembre prochain face à Madagascar à Paris.

Composition des Comores :

Ahamada – Abdallah (69′ H. Abdallah), Abdou (C), Mramboini (46′ Soilihi), Alhadhur – Bachirou, Mze Ali (76′ Faouz), M’Changama – Atoiyi (84′ S. Bakari), Mogni (55′ Ali Mohamed), Bakar (77′ Ibouroi).


Partager sur :

Étudiant en Mathématiques, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

4 Commentaires

4 Comments

  1. Pingback: Classement FIFA : les Comores gagnent 14 places

  2. Pingback: Amical Comores - Kenya : la liste des Cœlacanthes d'Amir Abdou

  3. Pingback: Pourquoi il est impératif de participer à la Cosafa Cup 2018 ?

  4. Pingback: Mercato : Nordine Ibouroi débarque à l'AJ Auxerre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Amicaux