Après dix ans à Millwall, Nadjim Abdou ne fera pas partie de l’effectif du club londonien pour la saison prochaine. Un testimonial est envisagé en juillet pour rendre à la légende du Den.
Au club depuis 2008, l’histoire de Nadjim « Jimmy » Abdou avec Millwall FC est avant tout une histoire d’amour. Celle d’un joueur au cœur fidèle à son poste et à son maillot.
Au Sud-Est de Londres, que ça soit à Bermondsey ou à Millwall, Jimmy Abdou est plus qu’un joueur, c’est une légende. Son nom impose le respect auprès de ses coéquipiers et est adulé par les milliers de fans du club depuis le soir d’un jeudi 14 mai 2009. Face à Leeds Uniteed en demi-finale retour des Playoffs, le Comorien égalise à la 74è minute et envoie son club en finale à Wembley pour la première fois de son histoire. Une légende est née !
🗓
ON THIS DAY: In 2009… well, we don't really need to tell you, do we?#Millwall 🦁 pic.twitter.com/D0JXA6teWZ
— Millwall FC (@MillwallFC) May 14, 2018
Advertisement. Scroll to continue reading.
Après avoir raté la montée en Championship en 2009, Nadjim Abdou jouera un rôle important avec Millwall pour la promotion dans l’antichambre de la Premier League la saison suivante. Élu deux fois Joueur de l’année de Millwall FC (2012 et 2015), il a disputé 342 matchs et a connu deux montées en Championship (2010 et 2017). En juillet 2017, Abdou (33 ans) prolongea son contrat d’un an avec Millwall puis a été ensuite prêté à l’AFC Wimbledon en League One.
When your 2.5 year old randomly starts chanting for "Jimmy Abdou" 😂@jdmcpfc1990 @MillwallFC pic.twitter.com/65lPfCrs4G
— Casey Muller (@caseyermuller) December 30, 2016
Mais la belle aventure de « Jimmy » Abdou et les Lions de Millwall prend fin juin prochain. Le club a annoncé que son contrat ne sera pas renouvelé pour la saison prochaine. Mais pour sa fidélité et son apport considérable pendant ses 10 années au club, Millwall envisage d’organiser un Testimonial en son honneur en juillet dans son mythique stade du Den.
Confirmation that Jimmy Abdou will have a testimonial this summer. End of July at The Den. Opposition to be decided by Abdou himself. #Millwall
— Jake Sanders (@JakeSanders92) May 20, 2018
Bien qu’il est sur le point de passer ses diplômes d’entraîneur, le capitaine des Cœlacanthes pourrait rebondir dans un nouveau club. Mais en attendant, son départ à Millwall laisse encore plusieurs fans dans l’émotion qui ne cessent de lui rendre hommage, chacun à sa manière, sur les réseaux sociaux.
Managed to catch a great parting memory of this legend in a @MillwallFC shirt. Ladies and gentlemen Jimmy fucking Abdou.what a man. Gave everything for our club. Thanks for everything Jimmy and all the best for the future. #millwall 🦁 #jimmyabdou pic.twitter.com/S4bWroL4af
— david harry webb (@davidharrywebb) May 18, 2018
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.
2 Comments
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Pingback: Mercato : Retour de Nadjim Abdou au FC Martigues (officiel)
Pingback: The Den Remembers : Jimmy Abdou's testimonial - Millwall FC