Connect with us

Hi, what are you looking for?

Mohamed Youssouf, allier des Cœlacanthes lors du derby des Comores face à Madagascar - © Christophe Berche

CAN

CAN 2019 : le match Comores – Cameroun décalé en septembre – Nouveau calendrier

La Confédération Africaine de Football (CAF) a pris la décision de reprogrammer la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 initialement prévu en mars 2018.

Répondant à une requête de la fédération nigériane concernant les équipes africaines qui prendront part au Mondial 2018, le Comité Exécutif de la CAF a amendé lors d’une session extraordinaire le 16 novembre, le calendrier des éliminatoires de la CAN 2019. Cette décision vise à permettre à l’Egypte, au Maroc, au Nigeria, au Sénégal et à la Tunisie, les cinq sélections africaines qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018, de mettre à profit la période FIFA de du mois de mars pour leur préparation à cette compétition.

Logés dans le groupe B, les Comores devraient accueillir le 23 mars 2018 le Cameroun, Champion d’Afrique en titre et pays hôte de la prochaine édition. Cette rencontre de la deuxième journée des éliminatoires est reprogrammée suivant le nouveau calendrier du 3 au 11 septembre 2018. L’ensemble des autres matchs aussi est reprogrammé suivant des nouvelles dates. Les Cœlacanthes qui ont raté leur entrer face au Malawi (1-0) en juin dernier et qui viennent de réaliser deux matchs amicaux face à la Mauritanie et Madagascar devront profiter de la date FIFA de mars 2018 pour disputer des matchs amicaux en attendant de recevoir le Cameroun à domicile.

Programme des éliminatoires :

Advertisement. Scroll to continue reading.

• 3-11 septembre 2018 :
Comores – Cameroun (J2)
• 8-16 octobre 2018 :
Maroc – Comores (J3)
Comores – Maroc (J4)
• 12-20 novembre 2018 :
Comores – Malawi (J5)
• 16-26 mars 2019 :
Cameroun – Comores (J6)

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

3 Comments

3 Comments

  1. Pingback: La participation au Cosafa Cup 2018 conditionnée par les finances

  2. Pingback: International : Nouvelle formule du Classement FIFA

  3. Pingback: CAN 2019 : la liste des Cœlacanthes d’Amir Abdou / Comores - Cameroun

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Lire aussi

COSAFA

Après une élimination en demi-finale face au pays hôte, les Cœlacanthes se sont imposés face à Madagascar lors du match pour la troisième place.

COSAFA

Dans un groupe réduit, les Cœlacanthes ont une nouvelle fois fait parler leur solidité. Grâce à une campagne maîtrisée, les hommes de Hamada Jambay...

Arab Cup

Pour espérer rejoindre la phase finale, les Comores devront d’abord franchir l’obstacle yéménite en match de barrage.

Amicaux

Stefano Cusin a dévoilé sa liste pour la rencontre amicale contre le Kosovo.

Advertisement