Après Daou et Mmadi, c’est au tour de Keyliane Abdallah de signer son premier contrat professionnel à l’Olympique de Marseille. Un cap franchi pour l’attaquant de 18 ans. Arrivé au club en 2021, il est désormais lié à l’OM jusqu’en juin 2028.
Né à Marseille mais originaire de Kani-Kéli, à Mayotte, il fait ses premiers pas dans le football dès l’âge de 4 ans au sein de l’AJ Kani-Kéli. Repéré pour son talent et sa patte gauche, il rejoint en 2019 le Pôle Espoirs de l’Océan Indien. Avant de poser ses valises à Marseille, il participe à un stage national U15 aux côtés d’Aboubacar Ali Abdallah et d’Alramid Assoumani, international comorien U20.
Champion de France U17 en 2023 et vainqueur de la Coupe Gambardella en 2024, le Comorien a joué un rôle majeur dans ces deux compétitions. Son apport a contribué à redonner à l’OM une place de choix dans les compétitions de jeunes. Cette saison, il a même disputé ses premières minutes en Ligue 1.
Keyliane Abdallah est actuellement le troisième joueur comorien de l’effectif professionnel de l’OM, après Yakine Saïd Mmadi et Raimane Daou. Ces dernières années, le club a rencontré des difficultés à faire éclore de jeunes issus de son centre de formation. Peu ont réussi à s’imposer durablement en équipe première. Un cap que le jeune attaquant devra franchir pour espérer s’inscrire dans la durée sous les ordres de Roberto De Zerbi.
𝗣𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗮𝘁 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗲𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗞𝗲𝘆𝗹𝗶𝗮𝗻𝗲 𝗔𝗯𝗱𝗮𝗹𝗹𝗮𝗵 ! ✍️🔵⚪️
Notre jeune attaquant, issu du centre de formation, s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028 ! 🤝— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 21, 2025
Similaire
Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.
