Connect with us

Hi, what are you looking for?

U17 | L'OGC Nice rejoint les playoffs du championnat national U17
U17 | L'OGC Nice rejoint les playoffs du championnat national U17

Comorians abroad

L’OGC Nice rejoint les playoffs du championnat national U17

L’OGC Nice termine à la première place de son groupe et se qualifie pour la phase finale du championnat U17 National à une journée de la fin des phases de groupes.

Suite à une grosse victoire 6-0 face à l’ASPTT Marseille lors de la 25e journée, les Niçois sont champions de leur groupe et accèdent à la phase finale du championnat U17 Nationaux avec l’Olympique de Marseille, l’Olympique Lyonnais, l’Amiens SC, le Stade Brestois et Valenciennes FC. Il ne manque désormais que deux place pour les playoffs.

Malgré l’opposition de plusieurs internationaux comoriens comme Rahim Moindjie Ali, Cédric Oussoufa ou encore Fahoudine Aboudou, les Marseillais n’ont rien pu faire. Les coéquipiers de Naké Youssouf et Mousslim Youssouf ont réalisé un match exceptionnel avec des buts d’Andréa Leborgne, Millan Brignone, Kaïs Kourtel, Farès Bousnina, Kylian Lopez et Iliesse Salhi. Cette victoire revêt une grande importance puisqu’elle permet à Nice de sécuriser la première place du classement à une journée de la fin des phases de groupes et de rejoindre la phase finale du championnat.

Au cours de la saison, plusieurs joueurs d’origine comorienne ont contribué à ce succès. Naké Youssouf, Mousslim Youssouf et Kéfren Ali étaient présents lors de ce match, mais des joueurs comme Yassine Mohamed et Mounir Moussa ont également apporté à cet effectif niçois. Hormis Ali qui joue dans un rôle beaucoup plus offensif, ils occupent tous des postes défensifs. Au total, l’OGC Nice n’a encaissé que 17 buts et réalisé 15 clean sheets sur 25 matchs.

Parmi les autres équipes qualifiées, on peut retrouver Imdad Salim Charifou de l’OL, Adam Saïd du Stade Brestois sans compter les nombreux Comoriens au sein de la formation phocéenne. Ces phases finales vont réunir les meilleures équipes U17 de France. Quelle équipe succédera au Toulouse FC ? Y aura-t-il un autre Comorien que Naime Saïd Mchindra pour le titre de champion de France U17 ?

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Les Comoriens se distinguent à nouveau dans leurs championnats respectifs, avec de premières apparitions pour certains joueurs.

Espace Jeunes

À peine revenu à Strasbourg, Aboubacar Ali Abdallah repart, cette fois-ci, en prêt au Portugal.

COSAFA

La sélection U17 des Comores s’apprête à disputer le Cosafa Men’s U17 2024, une compétition clé pour décrocher une place à la CAN U17...

Comorians abroad

Alors que la liste des Cœlacanthes arrive à grands pas, les Comoriens s'illustrent de nouveau dans leurs championnats respectifs.

Advertisement