Arrivé à l’Olympique Lyonnais durant l’été 2021, le jeune Islam Halifa (17 ans) est déjà couronné à l’issue de sa toute première saison. Le milieu défensif Franco-Comorien a remporté hier avec les Gones la 66ème édition de la prestigieuse Coupe Gambardella.
Vingt-cinq ans après leur dernier sacre, les jeunes Lyonnais avaient rendez-vous avec l’histoire. Une finale au Stade de France en ouverture de rideau pour la Coupe de France qui les a opposé à Caen. Titulaire, Islam Halifa a contribué à la belle victoire des siens au terme de la séance des tirs au but (1-1, tab 5-3). Le quatrième trophée en Coupe Gambardella de l’OL.
Mohamed El Arouch a ouvert le score pour Lyon à la 66è avant une égalisation caennaise par Abdoulaye Niakaté à huit minutes de la fin du temps règlementaire. Quant au Comorien, il dispute presque l’intégralité de la rencontre et ne cèdera sa place qu’à la 90ème à Riyad Talbi. Avant de rejoindre l’académie lyonnaise, Islamdine Halifa évoluait jusqu’à juin 2021 au Nîmes Olympique.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.