Réuni mercredi soir au siège de l’institution à Djeddah, le Comité Exécutif de l’UAFA a approuvé divers programmes visant à développer le football dans le monde arabe mais aussi les compétitions qui seront organisées pour l’année 2022.
Au total, l’UAFA prévoit d’organiser cinq tournois dans deux pays membres. L’Arabie Saoudite va accueillir quatre compétitions sur son sol. Il s’agit du beach soccer, deux tournois futsal pour des équipes nationales et aussi des clubs et enfin, l’Arab Cup U20. L’édition précédente de cette dernière avait eu lieu en Égypte.
Enfin, future hôte de la CAN U17 2022, l’Algérie va accueillir en août l’Arab Cup U17. Des compétitions qui permettront aux divers équipes nationales des Comores de mieux se préparer pour les prochaines éliminatoires de CAN de leurs catégories.
Calendrier 2022 de l’UAFA :
- 19 au 29 juin : Arab Futsal Championship
- 1er au 7 juillet : Arab Futsal Clubs Cup
- 20 juillet au 5 août : Arab Cup U20
- 23 août au 8 septembre : Arab Cup U17, en Algérie
- 1er au 7 octobre : Arab Beach Soccer Championship.
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.