À Lille depuis l’été 2020, la jeune pépite Isaac Lihadji s’est illustrée hier à l’occasion de la 20è journée de Ligue 1. L’ancien minot de l’OM a inscrit son premier but en pro face à Lorient, à domicile, au stade Pierre-Mauroy.
Sans forcer, les Dogues s’imposent par trois buts à un avec une première réalisation signée Isaac Lihadji. Après seulement dix minutes de jeu. Le jeune Franco-Comorien profite d’un ballon mal repoussé par la défense lorientaise pour pousser le ballon au fond des filets. À 19 ans et 284 jours, il est le plus jeune joueur à marquer avec le LOSC en Ligue 1 depuis Rafael Leão le 10 février 2019 à Guingamp (19 ans et 245 jours).
Depuis son arrivée à Lille, Issac Lihadji a porté les couleurs des Dogues à 34 reprises dont 23 en Ligue 1. Après des débuts au FC Septèmes, il intègre dès ses 12 ans le centre de formation de l’Olympique de Marseille. International français chez les jeunes, il a aussi un attachement particulier avec les Comores dont ses parents sont originaires.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.