Suivez-nous sur
Zaïd Amir sous les couleurs des Comores au Tournoi Maurice Revello 2022
Zaïd Amir sous les couleurs des Comores au Tournoi Maurice Revello 2022

Comorians abroad

N1 | Zaïd Amir inscrit un joyau sur une passe d’Iyad Mohamed

Rentré à la 61e minute, Zaïd Amir permet à son équipe d’arracher le point du nul grâce à un but exceptionnel lors de la 30e journée pour la course au maintien.

D’abord professionnel depuis l’été 2022, Zaïd Amir est utilisé comme joueur de rotation cette saison. Le club n’hésite pas à l’envoyer en National 3 pour qu’il garde le rythme. Auteur d’une quinzaine de matchs en National, dont une titularisation, il doit prouver, sur le peu de temps de jeu qui lui est accordé, qu’il mérite sa place dans l’équipe.

Ce match face à Bourg-Péronnas le démontre. Alors qu’Amir commence sur le banc, son compatriote Iyad Mohamed rentre très vite en jeu au poste de latéral gauche. Une position inhabituelle pour lui, suite à la blessure de Vargas Rios (20e). Bourg-Péronnas a récupéré le contrôle du ballon avec des situations dangereuses mais sans succès. La tendance n’a pas changé en deuxième période, permettant l’ouverture du score d’Ezikan sur penalty (48e).

Quelques minutes plus tard, deux ailiers virevoltants font leur entrée. Il s’agit de Makan Aïko et Zaïd Amir, dans l’optique de donner un second souffle à l’équipe et de déstabiliser la défense adverse. Ce que les deux joueurs effectuent à merveille. Dans le dernier quart d’heure du temps réglementaire, Iyad change d’aile pour Zaïd. L’ailier mansois contrôle le ballon, revient dans l’axe en éliminant deux joueurs et ouvre son pied gauche pour envoyer le ballon dans la lucarne. C’est son tout premier but professionnel, qui permet l’égalisation du Mans FC.

Les deux équipes ont continué à pousser pour obtenir la victoire. Alors qu’Amir partait pour effectuer une nouvelle percée, Dekoke charge l’ailier comorien et écope d’un carton jaune pour cette grosse faute. Il semble qu’il ait été touché à l’épaule droite et est sorti sur civière. Le match se termine sur le score de 1-1. Le Mans FC a tout de même perdu une place au classement, se retrouvant ainsi 9e. À quatre journées de la fin du championnat, le club mansois se trouve à quatre points du premier reléguable.

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading