Connect with us

Hi, what are you looking for?

Yrma Mze Issa inscrit son premier but avec Rodez AF
Yrma Mze Issa inscrit son premier but avec Rodez AF

Comorians abroad

Yrma Mze Issa inscrit son premier but en D1 Arkema

Dimanche dernier, à l’occasion de la 19ème journée de la D1 Arkema, la jeune attaquante franco-comorienne Yrma Mze Issa a marqué son premier but sous les couleurs de Rodez AF.

À seulement 19 ans, Yrma Mze Issa est devenue le nouveau visage de l’attaque de Rodez AF. Et lors de la 19ème journée de la D1 Arkema, la jeune attaquante franco-comorienne a inscrit son tout premier but dans le championnat de France. Une réalisation qui n’a malheureusement pas suffi à sauver son équipe de la défaite face à Montpellier.

En lutte pour le maintien, les Rafettes ont manqué un match important à trois journées de la fin du championnat. Elles se sont inclinées 3-2 à domicile face aux Pailladines, pour leur deuxième défaite consécutive. Après une première période sans but, les deux équipes sont revenues des vestiaires avec de l’envie. C’est Montpellier qui a ouvert le score en première avec Charlotte Bilbault (49è). Dix minutes plus tard, Eloise Sevenne a égalisé pour Rodez sur penalty (59ème).

Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Les Rafettes ont rapidement cédé avec le but contre son camp d’Amandine Pierre-Louis (65ème). Malgré cela, elles ont continué à se battre et Yrma Mze Issa, entrée en jeu à la 57è minute, a remis les deux équipes à égalité quatre minutes plus tard (2-2, 67è). En récupérant le ballon haut sur une mauvaise relance de Salvador, les locales ont réalisé une belle séquence de passes, conclue par un centre parfaitement repris par la jeune attaquante.

Cependant, en fin de rencontre, Montpellier a finalement basculé en tête grâce à un but de Faustine Robert sur un coup-franc excentré (2-3). Formée à l’Olympique de Marseille, la jeune attaquante est passée par les U19 de l’Olympique Lyonnais. Elle est arrivée à Rodez en février dernier. Dotée d’un profil athlétique et de qualités de vitesse remarquables, elle a participé à la Coupe du Monde féminine U20 au Costa Rica avec l’équipe de France l’été dernier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Written By

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire aussi

Comorians abroad

Ce week-end, les clubs ont disputé des matchs de coupe pendant la trêve internationale.

Comorians abroad

Alors que la liste des Cœlacanthes arrive à grands pas, les Comoriens s'illustrent de nouveau dans leurs championnats respectifs.

Comorians abroad

Les internationaux comoriens brillent sur la scène internationale, avec des performances remarquables dans les quatre coins du monde.

COSAFA

Les Cœlacanthes ont signé une victoire historique en battant l’Angola 3-1 pour leur tout premier succès dans l’histoire de la Cosafa Women’s Cup.

Advertisement

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading