Après une très belle saison avec l’En Avant Guingamp et plus de 200 matchs en Ligue 2, Youssouf Mchangama va découvrir l’élite française. À 31 ans, le milieu de terrain comorien rejoint l’AJ Auxerre pour les trois prochaines saisons.
Enfin en Ligue 1 et c’est à l’Abbé Deschamps qu’il a choisi de poser ses valises. L’ancien capitaine guingampais a paraphé ce jeudi un contrat de deux ans plus une année en option avec le tombeur de Saint-Étienne, fraîchement de retour dans l’élite. Un joueur expérimenté, un milieu de terrain aguerri et pétri de talents qui entre dans les plans de jeu de Jean-Marc Furlan.
Le métronome et recordman des Cœlacanthes des Comores sort d’une saison exceptionnelle de 33 matchs de Ligue 2 avec 9 buts et 15 passes décisives. Présent dans l’Équipe type de la saison, il a été aussi lauréat du trophée UNFP du plus beau but de Ligue 2. Il portera le numéro 6 avec l’AJA. Vivement le duel Mchangama – Verratti !
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.