Suivez-nous sur
Zahary, Younn Zahary rejoint Mezőkövesd-Zsóry (D1 Hongrie), Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Mercato

Younn Zahary rejoint Mezőkövesd-Zsóry (D1 Hongrie)

Un des derniers internationaux comoriens libres sur le marché, Younn Zahary s’est trouvé un nouveau projet dans une destination exotique.

Partager sur :

Libre depuis l’été dernier, Younn Zahary a choisi de relever un nouveau défi pour le restant de la saison. Le défenseur central international comorien de 24 ans s’est engagé avec Mezőkövesd-Zsóry, actuel 9ème du championnat hongrois. Il a paraphé un contrat courant jusqu’au 30 juin 2023.

Cette destination exotique et surprenante est un choix intrigant pour un joueur avec un gros potentiel, surtout après sa performance remarquable lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations. Zahary était en effet l’un des éléments importants des Cœlacanthes lors de la phase éliminatoire ainsi que durant la phase finale de la CAN où les Comores se sont hissées héroïquement en huitièmes de finale.

Le natif de Nantes, formé au SM Caen, est passé par le Pau FC et le SO Cholet. Il compte 67 matchs en professionnel dont 12 en Ligue 1 avec le Stade Malherbe de Caen. International depuis octobre 2019, il compte à ce jour 12 caps avec les Cœlacanthes. Ce nouveau défi en Hongrie pourrait cependant lui permettre d’effectuer son retour en équipe nationale en mars prochain contre la Côte d’Ivoire après plusieurs mois d’absence.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato