Suivez-nous sur
Yacine Bourhane, Yacine Bourhane file au Go Ahead Eagles (Pays-Bas)

Mercato

Yacine Bourhane file au Go Ahead Eagles (Pays-Bas)

Parti libre de Niort, Yacine Bourhane a trouvé un nouveau projet pour poursuivre son apprentissage. Le jeune international comorien débarque en Eredivisie et s’est engagé avec le promu Go Ahead Eagles. Un nouveau challenge pour le natif de Noisy-le-Grand qui évoluera dans le même championnat que son compatriote Saïd Bakari du RKC Waalwijk.

En fin de contrat à Niort, Yacine Bourhane qui n’a pas souhaité prolonger l’aventure avec les Chamois était courtisé par divers clubs dont Amiens et Sivasspor. C’est finalement dans le championnat néerlandais que le Comorien pose ses valises. Il signe un contrat d’un an avec Go Ahead Eagles, assorti d’une option d’un an supplémentaire. Le club de Deventer effectue son retour en Eredivisie après quatre années d’absence. Malgré son jeune âge, Bourhane (22 ans) a acquiert de la maturité et suffisamment d’expérience pour continuer pleinement sa progression. Comptabilisant à ce jour 79 matchs professionnels et une carrière international avec les Comores.

Un championnat dont il va retrouver Saïd Bakari, coéquipier en sélection qui entame sa troisième saison consécutive en Eredivisie du côté de Waalwijk. « Saïd m’a dit qu’il y avait des bonnes équipes aux Pays-Bas, déclare Bourhane. Bien sûr, je n’en ai pas encore fait l’expérience moi-même, mais je pense que l’Eredivisie est d’un haut niveau, surtout d’un point de vue technique. Je suis moi-même un milieu de terrain box-to-box qui aime récupérer le ballon et prendre le contrôle du jeu. Avec Go Ahead Eagles, je veux me développer davantage en tant que milieu de terrain. »

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Mercato