Suivez-nous sur
Warmed Omari, Stade Rennais : Warmed Omari prolonge jusqu’en 2024

Espace Jeunes

Stade Rennais : Warmed Omari prolonge jusqu’en 2024

Jeune prometteur du Stade Rennais, Warmed Omari (21 ans) poursuit son aventure en terre bretonne. Devenu professionnel depuis l’été dernier, le franco-comorien a prolongé son contrat pour trois saisons supplémentaires. Le temps pour le jeune défenseur de se faire une place en Ligue 1.

Dans le groupe rennais en Ligue des champions

En juin 2020, Warmed Omari passait un cap important de sa carrière de footballeur. Au Stade Rennais depuis sept ans en provenance du TA Rennes, il a paraphé son premier contrat professionnel pour une durée d’une saison, plus deux en option. Évoluant régulièrement avec l’équipe réserve, il enchaîne alors les entraînements avec l’équipe première. Convaincu par ses prestations, le staff technique le récompense avec quelques apparitions dans le groupe pro. Le natif de Bandraboua a connu trois convocations dans le groupe professionnel cette saison. Remplaçant lors de la double confrontation face à Chelsea en Ligue des champions et lors de la réception de Dijon dimanche dernier.

S’il n’a pas encore disputé la moindre minute avec les pros en compétition officielle, Warmed Omari a encore le temps de se performer. Le Stade Rennais vient de lui accorder trois ans de plus dans son contrat. Le jeune défenseur central est désormais lié avec le club breton jusqu’en 2024. « C’est un garçon qui a su montrer, durant les dernières semaines, le potentiel qu’il avait. Ce n’est pas une surprise. C’est un joueur très intéressant. Dans notre politique, c’est une étape classique. Ce sera à lui de continuer à montrer quotidiennement qu’il a les capacités pour jouer et débuter des matchs », a souligné Florian Maurice, directeur technique du Stade Rennais.

« Le club m’a fait confiance pendant une période difficile »

En raison de la pandémie, il était difficile aux clubs d’évaluer leurs jeunes cette saison. La plupart des compétitions en France ont été annulées. Sa persévérance et son sérieux lors des entraînements avec l’équipe première l’ont bien aidé. Le jeune Omari n’a pas caché sa satisfaction. « Je suis très content. Le club m’a fait confiance pendant une période difficile pour les jeunes. J’ai pu montrer à l’entraînement ce que je savais faire. J’ai appris et je vais encore apprendre ». Propulsé par l’UEFA Youth League, Warmed Omari veut aller plus loin avec Rennes. « Avoir fait partie du groupe pendant la Ligue des Champions a été une belle aventure. Ça a été une bonne chose pour tous les jeunes qui ont côtoyé les professionnels durant cette période. Le club m’a apporté énormément et j’espère lui apporter beaucoup lors des prochaines années ».

Partager sur :

Étudiant, fondateur et administrateur de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes