Suivez-nous sur
Comores U21

Espace Jeunes

U21 | Les Comores l’emportent face au Japon et à un pas de la qualif’

Opposés vendredi au Japon, les Cœlacanthes U21 se sont imposés aux tirs au but grâce à un Yannick Pandor de gala, auteur de trois arrêts sur trois.

Après les Colombiens, ce sont les Japonais qui passent par la case des jeunes Cœlacanthes. Les Comores en pleine maîtrise de la rencontre l’emportent et joueront leur qualification lundi face à l’Algérie.

Une rencontre qui auraient pu être gagnée dans le temps règlementaire. Dès l’entame du match, les Comoriens se montrent dangereux. Une reprise passée juste au-dessus d’Ibtohi Hadari (5è) et un tir à l’entrée de la surfce d’Azihar Mhoumadi (14è) auraient pu permettre aux protégés du duo Samirdine Youssouf – Patrice Hassani de mener aux score. De nombreuses autres occasions pour Amir, Ahmed ou Mchangama se sont heurtées à une défense japonaise bien sur ses gardes.

Au retour des vestiaires, les Cœlacanthes poussent encore pour trouver la faille. Mais le gardien japonais Kimura s’est montré décisif. À l’instar d’un arrêt reflexe sur un tir à bout portant d’Hadari (80è). Les Comores avaient aussi leur muraille. Yugo Masukake avait une belle occasion pour ouvrir la marque mai s’est heurté à un Yannick Pandor bien inspiré (82è). Réaction comorienne une minute plus tard. Sur un coup de billard dans la surface adverse, Zaïd Amir se trouve seul devant Kimura sur la ligne mais perd son duel.

La joie de Yannick Pandor avec l’équipe U21 des Comores © Tournoi Maurice Revello

Il a fallu encore une fois, comme à la première journée, passer par les tirs au but pour départager les deux équipes. Les Cœlacanthes transforment 3 tirs sur 4 tandis que les Japonais se sont heurtés à un immense Pandor qui fait 3 arrêts sur 3. Une nouvelle victoire qui sur penaltys synonyme de 2 points de plus au classement. La qualification se jouera lundi face aux Algériens.

Patrice Hassani, sélectionneur adjoint

« C’est comme ça le football. On peut écrire et regretter plusieurs scénarios mais les acteurs se sont ceux qui sont sur le terrain. Ce sont eux qui vivent le match. En tout cas, on pensait avoir la possibilité de marquer ce but. Mais il y avait quand même onze joueurs en face dont un très bon gardien. Il a tout fait pour maintenir l’équipe du Japon. Défendre, construire, conserver c’est bien beau mais la finition ce n’est pas donné à tous le monde. Nous sommes tout de même contents. Notre équipe a encore une grosse marge de progression. Il faut qu’on travaille encore plus pour finaliser nos actions. »

Yannick Pandor, gardien de but des Comores

« C’est une concrétisation pour moi. Personnellement, arrêter les trois penalty sur trois ça fait plaisir. Ça remonte le moral et ça fait gagner l’équipe. Il s’agit d’un tournoi prestigieux et un plaisir que pour la première participation des Comores, on répond présents. On va continuer à travailler encore plus. On est clairement en mission et les premiers d’une longue série à porter ce maillot. Il y a de la ferveur. La communion avec le public est excellente. »

La composition des Comores :

Comores U20

1Yannick Pandor Gardien de but
2Assad Maoulida Défenseur
4Karim Attoumani Défenseur
7Aaron Nassur Kamardin Défenseur
6Anfane Ahamada Mze 16 Milieu
8Aymeric Ahmed Milieu
14Azihar Mhoumadi 11 Milieu
21Azihard Mchangama 13 Milieu
19Raimane Daou Milieu
20Ibtohi Hadari Attaquant
17Zaïd Amir 10 Attaquant
11Enji Ali Saïd 14 Attaquant
13Ben-Chayeel Hamada 21 Milieu
16Naïm Chadhuli 6 Milieu
10Yacine Fahad 17 Milieu

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Espace Jeunes

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading