Suivez-nous sur
Le FC Nantes réalise le back-to-back et conserve son titre de champion de France U19

Comorians abroad

U19 | Le FC Nantes réalise le back-to-back en battant le PSG en finale !

Suite à la victoire 2-1 face au Paris Saint-Germain, le FC Nantes conserve son titre de champion de France U19. Dehmaine Tabibou Assoumani a été un grand artisan de ces phases finales.

Pour les demi-finales, l’Olympique de Marseille affrontait le Paris Saint-Germain après s’être qualifié face à l’AJ Auxerre. Ayant mené 3-1, l’AJ Auxerre revient au score à 3-3 et accroche les tirs au but. Sans succès, puisque c’est l’OM qui remporte cette séance.

Face au PSG, l’OM craque dans les tous derniers instants et perd 2-1. Raimane Daou, buteur sur un magnifique enroulé face à Auxerre, effectue un match assez propre. Il était là pour équilibrer le milieu marseillais. Cependant, l’international comorien U21 subit un tacle assez dangereux qui le blesse et est obligé de céder sa place. Depuis la perte de son capitaine, l’OM n’est plus le même et subit énormément.

Yakine Saïd Mmadi fait un match très solide en début de rencontre, mais rencontre de plus en plus de difficultés au cours du match, notamment à cause d’un Noah Lemina bouillant. Malheureusement, comme son compatriote, l’international comorien sort sur blessure et Marseille perd ainsi deux de ses éléments les plus expérimentés. Cela pourrait compromettre leurs sélections ce mois-ci.

El Asrar Mohamed a joué dans une défense à 3 aux côtés de Mmadi et Nyakossi. Il réussit à neutraliser Gharbi proprement en première période. Néanmoins, l’OM subit de plus en plus de vagues offensives, ce qui met en difficulté le joueur et la défense marseillaise. De plus, le jeune défenseur est le seul de la défense centrale à effectuer toute la rencontre suite aux blessures de Nyakossi et Mmadi. Une situation très compliquée avec une perte de 3 joueurs au total au cours de la rencontre, étant les 3 joueurs les plus expérimentés de l’équipe. À noter aussi l’entrée en jeu du jeune milieu de terrain Kamal Ahamada en fin de rencontre.

Un Tabibou capital pour le titre du FC Nantes

Dehamaine Tabibou Assoumani
Célébration de but de Dehmaine Tabibou Assoumani avec Malang Gomes sous les couleurs du FC Nantes.

Absent de la feuille de match en raison d’une suspension, les coéquipiers de Dehmaine Tabibou Assoumani ont réussi à se qualifier lors des tirs au but face à Montpellier HSC après un match qui s’est terminé sur un score de 2-2. Ali Moissuli Mouandhu est entré en toute fin de rencontre.

Titulaire en demi-finale face au RC Lens, Tabibou a réalisé un très bon match, à la hauteur de son magnifique but. En effet, le milieu de terrain de Nantes était présent à la récupération de balle et a très bien conservé le ballon. Balle au pied, Dehmaine a démontré toute sa palette technique en créant la différence grâce à ses passes et ses dribbles. Son but confirme sa très belle qualité de frappe en étant à la fois à l’origine et à la finition d’une magnifique frappe enroulée pour nettoyer la lucarne.

En finale face au PSG, Tabibou Assoumani a réalisé un match similaire sur le plan défensif. Lorsque le ballon passait par Tabibou, c’était pour temporiser et conserver la balle, ce qu’il réussissait à merveille. La majorité du temps, Paris avait la possession du ballon et Nantes a décidé de miser davantage sur des transitions rapides pour vaincre cette équipe. Le pari est réussi puisqu’ils l’ont emporté 2-1. Avec cette victoire, le FC Nantes remporte le championnat National U19 et réalise un back-to-back. Le successeur d’Adel Mahamoud pour ce titre n’est autre que son cadet, Dehmaine Tabibou Assoumani.

Partager sur :

Rédacteur de Comoros Football 269, mais avant tout un passionné de football à la recherche des talents comoriens de demain dans les championnats amateurs et de jeunes.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad

En savoir plus sur Comoros Football 269 | Portail du football des Comores

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading