En fin de contrat avec Waalwijk au 30 juin prochain, Saïd Bakari pourrait encore prolonger son aventure néerlandaise. L’international comorien est actuellement dans le viseur du Sparta Rotterdam, une autre formation d’Eredivisie. Cette dernière a remporté six fois le championnat et trois fois la Coupe des Pays-Bas.
C’est ce qu’a révélé hier Maurice Steijn, l’entraîneur des Kasteelheren, au média Rijnmond. « Je ne pense pas qu’il y ait encore de fumée blanche. J’ai personnellement échangé avec lui une fois, mais désormais, la décision revient à Gerard Nijkamp (directeur technique du Sparta, ndlr). Il est en pourparlers avec la direction de Bakari. J’aimerais l’avoir dans l’équipe, car il s’agit d’un joueur multifonctionnel capable d’occuper différents postes. J’affectionne particulièrement ce type de joueur », déclare Steijn.
Les Rouge et Blanc rotterdamois occupent actuellement la sixième place en championnat avec 46 points après 27 journées. Soit onze unités de différence par rapport au RKC Waalwijk (8è, 35 pts). L’arrivée de Bakari pourrait apporter un plus au Sparta qui vise une qualification pour les compétitions européennes.
Arrivé au pays-Bas l’été 2017 en provenance de l’UR Namur, Saïd Bakari a littéralement fait carrière au pays de Johan Cruyff. Il gravit les échelons et s’est imposé en tant que maillon fort de Waalwijk. D’abord en tant qu’ailier avant d’être repositionné ces dernières saisons en tant qu’arrière droit, Bakari a su se montrer polyvalent et efficace. Il compte à ce jour 132 matchs sous les couleurs Jaune et Bleu walwickoises pour 8 réalisations et 9 passes décisives.
Articles similaires
Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.