Suivez-nous sur
Selemani, Sixième but en Pro League pour Faïz Selemani, Comoros Football 269 | Portail du football comorien

Comorians abroad

Sixième but en Pro League pour Faïz Selemani

Pour son cinquante-et-unième match avec le KV Courtrai, Faïz Selemani a inscrit son dix-septième but sous les couleurs courtraisiennes. Le Comorien s’est montré décisif samedi face au Sporting Charleroi à l’occasion de la 10ème journée de la Pro League.

C’est un match à deux vitesses qui avaient opposé Kerels et Zèbres hier au Stade des Éperons d’Or. Une rencontre très tactique mais avec peu d’occasion qui ne sera débloquée que vers la fin de la première période. Une frappe de Faïz Selemani est déviée du bras par un Carolo dans la surface. L’arbitre n’hésite pas une seconde et siffle penalty. Le Comorien se fait justice lui même en prenant à contre-pied le gardien de but burkinabé Hervé Koffi (1-0, 45è).

Impliqué dans 28 buts avec Courtrai

Mais en seconde période, Charleroi égalise par l’entremise de Shamar Nicholson à la 64è (1-1). Les hommes de Luka Elsner avaient cru l’emporter après avoir repassé devant grâce à un coup franc magistral de Rachid Alioui (2-1, 73è). Ils se font surprendre dans le temps additionnel par une nouvelle égalisation carolo signé Ali Gholizadeh (2-2, 90è+5).

Au terme de la rencontre, Selemani a tout de même signé son sixième but de la saison. Elément incontournable du KV Courtrai, il comptabilise à ce jour 51 rencontres pour 17 buts et 11 passes décisives avec les Kerels. Au-delà de ses statistiques, c’est un joueur qui participe grandement dans le jeu. À l’origine de plusieurs actions offensives mais aussi très engagé dans l’effort défensif.

Zakouani décisif en Coupe de France

En Bourgogne-Franche-Comté, Jura Sud Foot passe sans difficulté le 4è tour de la Coupe de France. La formation de Molinges s’est largement imposée 4-2 devant le Racing Besançon. Une victoire qu’a contribué Housseine Zakouani. L’ailier l’international comorien a ouvert le score à 18è minute pour les Marines. Sa première réalisation sous ses nouvelles couleurs.

Partager sur :

Fondateur et Rédacteur en chef de Comoros Football 269. Un passionné de football africain et un éternel fan de Young Africans (Yanga). Entre le Taarab qui l'inspire et d’être possédé au moindre lyrics d'un Igwadu, il demeure au moins un Makua de culture Swahili.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

L’actualité locale

Plus dans Comorians abroad